Hockey sur glaceZurich et Berne déroulent, Davos arrêté
Lors de la 2e journée de la Champions League, les Zurich Lions ont détruit les Rapaces de Gap 11-1. Les Bernois ont largement dominé les Finlandais.

Le Bernois Simon Moser rate de peu sa cible à Berne ce samedi.
Le déshonneur, la honte, l'humiliation. Le champion de France s'est fait littéralement plumer à domicile par les Zurich Lions. Les Zurichois ont fait la différence au cours d'un tiers médian remporté 7-0! Dans les rangs des ZSC, Pius Suter et Fredrik Pettersson ont passé un après-midi joyeux. Le jeune buteur a réussi un quadruplé, tandis que son collègue suédois a empilé deux buts et cinq assists. Il s'agit d'un record du nombre de points et du nombre d'assists dans un match de cette compétition. Les Lions ont bien rebondi après la défaite initiale 5-4 ap face aux Frölunda Indians jeudi.
Berne a poursuivi sa route sans embûches en dominant le TPS Turku 4-0. Les Bernois ont offert un séduisant visage devant des Finlandais relativement timorés. Le 3-0 signé Arcobello juste avant la deuxième pause en infériorité numérique a coupé les modestes ambitions adverses. Quant à Davos, après un festival contre les Cardiff Devils jeudi (victoire 10-1), les joueurs d'Arno del Curto sont revenus sur terre avec une défaite 3-0 dans leur antre face aux Växjö Lakers. Comme quoi, cela change la donne d'avoir une vraie équipe en face.
Et pour l'anecdote, le but le plus rapide de l'histoire de la Champions League détenu depuis hier par JYP et un but contre Zoug après 8 secondes a été battu. C'est désormais l'Américain aux racines iraniennes Rhett Rakhshani des Malmö Redhawks qui détient la meilleure marque avec un but inscrit après 5 secondes de jeu.