Hockey sur glace: Zurich et Zoug gagnent, Berne et Davos s'inclinent
Publié

Hockey sur glaceZurich et Zoug gagnent, Berne et Davos s'inclinent

Si les Zurich Lions ont déroulé face aux Rapaces de Gap, Berne a essuyé sa première défaite de la saison en Champions League.

Les Zurich Lions se sont imposés 4-0 face aux Rapaces de Gap. (Jeudi 31 août 2017)

Les Zurich Lions se sont imposés 4-0 face aux Rapaces de Gap. (Jeudi 31 août 2017)

Keystone

Deux victoires (Zurich Lions, Zoug) et deux défaites (Berne, Davos): les clubs suisses ont connu des fortunes diverses jeudi soir lors de la 3e journée de la Champions League.

Zurich impeccable, Zoug chanceux

Cinq jours après avoir atomisé 11-1 les Rapaces de Gap, les Zurich Lions ont encore surclassé les champions de France. Les ZSC se sont toutefois montrés moins sévères, ne s'imposant «que» 4-0 face à l'équipe tricolore. Fredrik Petterson, Mathias Seger, Inti Pestoni et Pius Suter ont inscrit les buts zurichois. Les hommes entraînés par Hans Wallson disputeront samedi la «finale» de leur groupe H contre les Frölunda Indians.

Déjà malmené au match aller en Biélorussie (succès 3-2), Zoug a encore souffert pour disposer de Neman Grodno. Les vice-champions de Suisse, tenus en échec 2-2 après les prolongations, n'ont passé l'épaule que lors des tirs au but. Un exercice qui leur a réussi grâce aux réussites de Lino Martschini et de leur nouvelle recrue américaine Garrett Roe.

Première défaite pour Berne

De son côté, Berne a été battu 3-1 en Finlande pour le TPS Turku. Vainqueurs tranquilles du même adversaire samedi à Berne (4-0), les hommes de Kari Jalonen ont eu droit à un match autrement plus compliqué jeudi soir. Devant au score grâce à un but d'Andrew Ebett, tombé après 71 secondes déjà, les Bernois ont longtemps résisté, bien protégé par Leonardo Genoni. Le portier du SCB a toutefois concédé l'égalisation au début de l'ultime tiers, sur la 42e tentative de tir des Finlandais. Ceux-ci ont ensuite pris les devants à la 49e, avant de valider leur victoire quatre minutes plus tard.

Davos a, lui, été battu 5-3 en Suède par les Växjö Lakers. Les Grisons ont payé cher leur indiscipline, eux qui ont multiplié les pénalités (9 x 2'). Les Scandinaves ont, par exemple, marqué le 3-2 alors que trois Davosiens se trouvaient sur le banc des pénalités.

(si)

Votre opinion