Football: Zurich fait un pas de plus vers le titre
Actualisé

FootballZurich fait un pas de plus vers le titre

Grâce à un doublé de l’inévitable Assan Ceesay, le FCZ est sorti vainqueur du choc face à Young Boys (2-1) et compte provisoirement 14 points d’avance sur Bâle à 6 journées de la fin.

Assan Ceesay et Zurich ont fait tomber Cheikh Niasse et YB.

Assan Ceesay et Zurich ont fait tomber Cheikh Niasse et YB.

freshfocus

Et un obstacle en moins dans la course au titre! Après deux matches sans victoire, le FC Zurich a repris sa marche vers le Graal en s’imposant au Letzigrund contre Young Boys (2-1), ce samedi en ouverture de la 30e journée de Super League.

L’équipe d’André Breitenreiter a une nouvelle fois été portée par son buteur gambien Assan Ceesay. Ce dernier, muet depuis un mois et demi, a retrouvé le chemin des filets. Et plutôt deux fois qu’une. D’abord d’une frappe croisée du gauche qui s’est logée dans le petit filet de von Ballmoos (33e), puis sur un face-à-face bien négocié avec le portier bernois (61e). Ses 15e et 16e réalisations de la saison en championnat.

Jordan Siebatcheu a bien relancé le suspense à l’orée du dernier quart d’heure (73e), confortant au passage sa première place au classement des buteurs (19 unités), mais les locaux n’ont pas craqué.

Cette précieuse victoire relègue provisoirement à 14 points le dauphin Bâle, en déplacement à Sion ce dimanche (16h30). Le tout à 6 rencontres de la fin. Le club zurichois touche au but: le voilà tout proche de son 13e titre de champion, le premier depuis 2009.

(Sport-Center)

Votre opinion