Acquisition: Zurich Insurance ne veut plus du britannique RSA

Publié

AcquisitionZurich Insurance ne veut plus du britannique RSA

Le groupe d'assurance zurichois a par ailleurs indiqué qu'il s'attendait à des pertes d'environ 275 millions de dollars liées à la catastrophe dans le port de Tianjin en Chine.

Le groupe présentera ses chiffres pour le troisième trimestre le 5 novembre.

Le groupe présentera ses chiffres pour le troisième trimestre le 5 novembre.

Keystone

Zurich Insurance ne rachètera pas l'assureur britannique RSA. Le groupe zurichois a annoncé lundi avoir mis fin aux discussions dans ce but, après avoir pourtant formulé une offre il y a moins d'un mois.

L'assureur zurichois a annoncé lundi préférer se concentrer sur la réalisation de ses objectifs dans les activités d'assurance générale, selon un rapport d'étape préliminaire. Pour mémoire, le numéro un suisse de la branche avait indiqué fin juillet étudier la possibilité de soumettre une offre en vue du rachat de RSA.

Une offre de 8,25 milliards de francs

Le 25 août, Zurich Insurance avait concrétisé ses intentions en formulant une proposition pour la reprise de son concurrent britannique, via une offre de 550 pence par action RSA, le valorisant à 8,25 milliards de francs, dans le cadre d'une offre entièrement en numéraire.

Le conseil d'administration de l'assureur d'outre-Manche avait alors réagi en recommandant à ses actionnaires d'accepter une offre correspondant à celle proposée par le groupe zurichois.

Pertes attendues dans l'assurance dommages

Dans un communiqué séparé, Zurich Insurance a par ailleurs indiqué qu'il s'attendait à des pertes d'environ 275 millions de dollars (243 millions d'euros) pour les dommages liés à une série d'explosions mi-août dans le port de Tianjin en Chine.

Au troisième trimestre, ses activités d'assurance dommages devraient accuser une perte de 200 millions de dollars, a ajouté le groupe qui fournissait des informations préalables sur ses résultats, précisant qu'une revue de cette branche avait été lancée compte tenu de l'érosion de sa rentabilité qui avait été constatée lors des six premiers mois de l'exercice en cours et qui s'est maintenue lors du trimestre écoulé.

Ses résultats complets pour le troisième trimestre seront publiés le 5 novembre

(afp/ats)

Ton opinion