Football: Zurich passe de l’isolation au duel face au champion

Actualisé

FootballZurich passe de l’isolation au duel face au champion

Ce samedi (20h30), le FCZ accueillera Young Boys dans des conditions plus que particulières puisque les hommes de Ludovic Magnin sortent tout juste de quarantaine.

Grégory Beaud
par
Grégory Beaud
Les joueurs du FC Zurich ont vécu une semaine pour le moins étrange.

Les joueurs du FC Zurich ont vécu une semaine pour le moins étrange.

KEYSTONE

La semaine du FC Zurich ressemble à une étrange succession de matches étranges. Il y a d’abord eu l’annulation de la partie face à Sion, le week-end dernier, en raison du cas de coronavirus décelé chez l’un des joueurs, Merlid Kryeziu. En début de semaine, les joueurs du Letzigrund se sont rendus à Bâle avec une majorité de joueurs évoluant avec la seconde garniture. Au Parc Saint-Jacques, «la deux» s’est ramassé un sec 4-0 pendant que les titulaires habituels étaient en quarantaine.

Cette isolation s’est poursuivie jusqu’à vendredi, veille de la rencontre face aux Young Boys. Après dix jours cantonnés à la maison, tous les joueurs de Ludovic Magnin sont désormais «en liberté». L’entraîneur vaudois également. Mais les six éléments testés positifs, eux, ne pourront pas jouer face à YB. Pour l’heure, seul le nom de Kryeziu est connu.

Pas d’entraînement

Pour «préparer» ce duel face au champion en titre, Ludovic Magnin n’aura qu’une petit décrassage à proposer à ses joueurs. En effet, ils n’ont pas pu se retrouver vendredi pour tenter de préparer cette rencontre. Comme l’écrit la «Neue Zürcher Zeitung», ce samedi matin, le technicien avait prévu de convoquer son équipe pour des exercices de mobilité afin de faire «tourner les jambes». Cela fait désormais près de deux semaines que les Zurichois n’ont pas eu de vrai entraînement collectif.

Pour tenter d’avoir un semblant de préparation, le FCZ avait demandé à la ligue de décaler la rencontre à dimanche. Une requête qui avait été balayée par les instances dirigeantes.

Ce samedi soir, trois joueurs seront légèrement avantagés par rapport à leurs coéquipiers. En effet, Marco Schönbächler, Pa Modou et Antonio Marchesano avaient déjà joué avec la deuxième équipe à Bâle et seront à nouveau de la partie contre YB, comme le rapporte «Blick». Mais après Sion et Bâle, cette rencontre face à YB ne sera pas normale pour autant. Loin de là, même.

Ton opinion

0 commentaires