Publié

Hockey sur glaceZurich reprend ses bonnes habitudes

Pour le premier match de la saison de LNA, les Zurich Lions ont battu Rapperswil au Hallenstadion 4-1. Le champion a fait la différence lors de la troisième période.

Le Zurichois Luca Cunti (à g.) à la lutte avec Stefan Huerlimann de Rapperswil.

Le Zurichois Luca Cunti (à g.) à la lutte avec Stefan Huerlimann de Rapperswil.

Keystone

On s'attendait sans doute à voir un champion en titre virevoltant et mettant à mal la défense saint-galloise dans ce match avancé comptant pour la 18e journée, or les Lakers ont réussi à ne pas se laisser déborder. Tout du moins durant les deux premiers tiers. Ce sont eux qui ont inscrit le premier but de ce nouveau championnat par la crosse de Nils Berger (4e). Le tir au premier poteau de l'attaquant de Rapperswil a permis de voir que le portier Flüeler n'était pas encore complètement entré dans la partie.

Forcément moins compacts que lors de leurs quatre victoires contre Kloten, les Zurich Lions sont parvenus à égaliser sur un tir lointain de Bergeron que Punnenovs n'a pas su négocier correctement (11e). Le deuxième but, signé Wick, est tombé naturellement. Les Lakers ont de leur côté manqué une occasion en or de revenir à hauteur des Lions. En toute fin de tiers médian, Jordy Murray est sorti du banc des pénalités et s'est présenté seul devant Flüeler, mais c'est ce dernier qui l'a remporté leur face-à-face.

Lors de la dernière période, l'écart s'est creusé avec une nette domination des Lions. Les Saint-Gallois, malgré leur bonne volonté, ont eu de plus en plus de mal à contenir de manière licite les vagues zurichoises. Au final, les ZSC signent une douzième victoire de rang face à des Lakers qui ont cherché à ne pas offrir trop d'espaces à leur adversaire. Ou quand la logique est parfaitement respectée.

Toute la LNA en chiffres

(si)

Votre opinion