Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 20:53

Livres Succès pour la 4e édition de Delémont'BD

Quelque 14'500 visiteurs se sont rendus au festival de bande dessinée ce week-end à Delémont.

Le festival poursuit l'exploitation de la plupart de ses expositions jusqu'au 24 juin.

Le festival poursuit l'exploitation de la plupart de ses expositions jusqu'au 24 juin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 4e édition de Delémont'BD, «le plus petit des grands festivals suisses de bande dessinée» selon les organisateurs, a attiré ce week-end 14'500 visiteurs. Un chiffre en légère hausse en regard des 14'000 personnes qui avaient marqué le record du festival lors de sa précédente édition.

L'augmentation des animations (plus de 85 sur les trois jours), le développement des expositions en extérieur, notamment celles autour de l'invité d'honneur François Boucq, ont contribué à ce succès, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

La grande nouveauté, l'espace jeunesse, baptisé La Jungle et réalisé dans une rue entière a dépassé toutes les espérances. Les soirées, avec des performances dessinées et des duels aux platines de personnalités jurassiennes, ont souligné l'accent festif de la manifestation.

Le festival poursuit l'exploitation de la plupart de ses expositions jusqu'au 24 juin, précise encore le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 17.06.2018, 23h11

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.