Vendredi 3 avril 2020 | Dernière mise à jour 06:12

CFF Plus de 100 millions pour la gare de Berne Wankdorf

En collaboration avec la ville de Berne, l'ex-régie fédérale prévoit d'accompagner le développement du quartier du Wankdorf en modernisant les infrastructures de la gare.

Le quartier du Wankdorf, à Berne, est en plein essor.

Le quartier du Wankdorf, à Berne, est en plein essor. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF et la Ville de Berne veulent investir plus de 100 millions de francs pour moderniser l'arrêt Berne Wankdorf qui dessert un quartier en plein développement. Le projet prévoit de remplacer la passerelle piétonne par un passage sous-voie.

Ce développement doit répondre à la profonde mutation de ce quartier depuis l'ouverture de la gare du Wankdorf en 2004, ont indiqué jeudi les CFF. En 2014, quelque 8700 personnes montaient ou descendaient d'un train chaque jour ouvrable pour travailler, pour fréquenter les installations sportives ou se rendre au centre commercial. En 2019, ce nombre a bondi à 16'835, soit près du double.

Jusqu'en 2024, ce sont quelque 5500 personnes qui vont travailler dans le périmètre de la gare du Wankdorf. Les CFF ont ainsi choisi de concentrer à cet endroit plusieurs services disséminés en Ville de Berne. Des logements vont aussi voir le jour dans ce quartier. (ats/nxp)

Créé: 30.01.2020, 14h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.