Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 05:47

Trafic Le trafic se normalise au tunnel du Gothard

La circulation est redevenue fluide samedi soir sur l'important axe routier du Gothard.

Image prétexte.

Image prétexte. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic a fait son retour à la normale sur l'important axe du Gothard, samedi soir. Une panne de voiture avait entraîné la fermeture du tunnel dans l'après-midi.

L'incident a compliqué la circulation déjà très dense sur cet axe routier de la Suisse. Les bouchons au Gothard atteignaient une dizaine de kilomètres samedi à la mi-journée à l'entrée nord, avant la panne de l'auto.

Entre Erstfeld et Göschenen, il faut compter sur des retards pouvant aller jusqu'à 1 heure et 30 minutes, selon le site du Touring Club Suisse (TCS). Les automobilistes doivent aussi patienter jusqu'à 40 minutes au passage de la frontière de Chiasso-Brogeda.

Dans l'autre sens aussi, la circulation n'est pas fluide. Il faut là compter quelque 5 km de bouchons entre Quinto et Airolo, et une heure d'attente.

En cas d'attentes importantes, le club automobile recommande l'itinéraire de déviation de l'A13 via le San Bernardino aux Grisons. Il est aussi possible de franchir le col du Gothard, praticable à cette saison, qui offre une alternative bucolique. (ats/nxp)

Créé: 20.07.2019, 05h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.