Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 00:21

Opération 140 policiers argoviens aux trousses de divers cambrioleurs

Un vaste déploiement policier a démontré que les voleurs ne sont pas seulement actifs au milieu de la nuit.

La panoplie de deux Albanais arrêtés samedi à 18h11 qui selon leur déclaration effectuaient une promenade à Oftringen (AG).

La panoplie de deux Albanais arrêtés samedi à 18h11 qui selon leur déclaration effectuaient une promenade à Oftringen (AG). Image: Police argovienne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une vaste opération anti-fric-frac a regroupé pas moins de 140 intervenants samedi en Argovie. Les polices cantonale et régionale, mais aussi celle des transports et les agents des douanes: toutes les forces en présence étaient réunies pour permettre l'arrestation de 13 personnes, après la tombée de la nuit.

Parmi les cambrioleurs interceptés, deux l'ont été après une course-poursuite et deux venaient de commettre un délit manqué. Les patrouilles ont commencé par contrôler les grands axes et les bretelles autoroutières, avant d'intervenir dans les communes pour un contrôle systématique de tous les véhicules.

Gares et centres commerciaux

Dans les quartiers, les policiers se sont efforcés de repérer tous les comportements suspects. Certains en uniforme et d'autres en civil, les agents sont notamment intervenus dans les gares et les centres commerciaux. Pour empêcher les fuites, des chiens policiers ont été engagés, de même qu'un hélicoptère.

Parmi des cambrioleurs arrêtés, la police argovienne cite en particulier deux Albanais qui prétendaient se promener alors qu'ils étaient munis de gants et d'une lampe de poche, à Oftringen. À Küttigen, les occupants géorgiens d'une voiture qui tentaient de s'enfuir ont abandonné une trousse d'outillage sur la chaussée.

En outre, les policiers ont ramené dans un foyer un jeune contrôlé dans un train pendant sa fugue. Sur la route, quatre automobilistes conduisaient sous l'effet d'une drogue et deux présentaient un taux d'alcool trop élevé.

La morale de l'opération, selon la police argovienne: «Les cambrioleurs ne sont pas seulement actifs au milieu de la nuit.»

(Le Matin)

Créé: 18.11.2018, 13h09

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.