Samedi 21 octobre 2017 | Dernière mise à jour 11:53

Berne 1500 juifs appellent à la fin de «l'occupation»

Un «appel» pour demander la fin de la colonisation et du blocus des territoires palestiniens a été déposé mercredi à l'ambassade d'Israël à Berne.

1500 personnes de confession ou de culture juive veulent mettre en terme  à l'occupation des territoires palestiniens, comme ici à Nabi Saleh.

1500 personnes de confession ou de culture juive veulent mettre en terme à l'occupation des territoires palestiniens, comme ici à Nabi Saleh. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'appel s'adresse aux autorités israéliennes et «exige que soit mis un terme à l'occupation, à la colonisation et au blocus des territoires palestiniens». Environ 300 Suisses l'ont paraphé.

«Il s'agit d'une initiative civile», a indiqué Jochi Weil-Goldstein, à l'origine de cet appel lancé en mars 2009 à Berne. Parmi les 1500 signataires figure notamment l'ancien résistant français et auteur d'«Indignez-vous» Stéphane Hessel.

Près de 60% des paraphes récoltés proviennent des États-Unis, de Suisse et d'Israël, note le communiqué des initiants. Ceux-ci exigent «des conditions de vie dignes et la sécurité pour tous les habitants en Israël et en Palestine car l'occupation détruit les perspectives de vie des occupés autant que les âmes des occupants». (ats/nxp)

Créé: 05.04.2012, 11h58


Sondage

Lisez-vous des bandes dessinées?





Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse