Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:49

libre circulation Burkhalter à Berlin et Paris pour expliquer le vote suisse

Le chef de la diplomatie doit informer ses homologues sur les suites de l'adoption de l'initiative visant à limiter l'immigration en Suisse.

A Berlin, Didier Burkhalter rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel.

A Berlin, Didier Burkhalter rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président de la Confédération Didier Burkhalter doit se rendre à Berlin, puis à Paris, mardi. Le chef de la diplomatie informera ses homologues allemands et français sur la manière dont le Conseil fédéral entend procéder après l'acceptation par le peuple suisse de l'initiative visant à limiter l'immigration.

A Berlin, Didier Burkhalter rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, indique lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

Partenaire commercial de taille

Ces rencontres, prévues depuis longtemps, permettront d'expliquer le résultat de la votation sur l'immigration et d'exposer les différentes étapes décidées mercredi par le Conseil fédéral pour la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel.

«L'Allemagne est de loin le partenaire commercial le plus important de la Suisse», avec des échanges dépassant les 90 milliards de francs en 2013, poursuit le texte.

Les entretiens porteront également sur la présidence suisse de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), ajoute le communiqué.

En soirée, le président de la Confédération s'envolera pour Paris où il rencontrera le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Là encore, il informera sur les premières décisions prises par le Conseil fédéral après le verdict des urnes le 9 février. (ats/nxp)

Créé: 18.02.2014, 09h25

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.