Mercredi 24 juillet 2019 | Dernière mise à jour 07:10

Oberland bernois Des centaines de touristes évacués du Niesen

Le funiculaire du Niesen est tombé en panne. Des touristes qui n'étaient pas en mesure de marcher ont dû être évacués par hélicoptère.

Le retour à la normale pour le funiculaire du Niesen est prévu pour vendredi.

Le retour à la normale pour le funiculaire du Niesen est prévu pour vendredi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le funiculaire du Niesen, dans l'Oberland bernois, est à l'arrêt forcé depuis mercredi en raison d'une défectuosité technique. Entre 250 et 300 personnes ont dû être évacuées du sommet qui culmine à 2300 mètres, dont une trentaine par hélicoptère.

Le retour à la normale est prévu pour vendredi. Un pareil événement n'était plus survenu au cours des dix dernières années au moins. Les exploitants de cette installation ont souligné qu'à aucun moment les touristes ou le personnel n'avaient été exposés au moindre danger.

Comme le moteur de secours n'a pas non plus fonctionné, il a fallu organiser le déplacement des touristes déjà au sommet. Entre 250 et 300 personnes ont emprunté le funiculaire sur la section amont jusqu'à la station intermédiaire de Schwandegg. Le funiculaire du Niesen circule avec deux rames sur deux tronçons et la panne s'est produite sur la partie inférieure.

Depuis la station intermédiaire, les touristes ont encore dû marcher 20 minutes pour rejoindre des minibus qui les ont ramenés à Mülenen, à la station de départ. Une trentaine de touristes qui n'étaient pas en mesure de marcher ont été acheminés par hélicoptère du sommet jusqu'en plaine, ont précisé les exploitants jeudi. (ats/nxp)

Créé: 11.07.2019, 09h50

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.