Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 15:08

Tessin- Grisons Des dealers présumés de coke et haschich arrêtés

Un réseau de trafiquants présumés, qui a sévit entre 2017 et 2019 au Tessin et dans les Grisons, a été démantelé.

Huit personnes ont été arrêtées par la police tessinoise avec son homologue grisonne. (Image prétexte)

Huit personnes ont été arrêtées par la police tessinoise avec son homologue grisonne. (Image prétexte) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Huit personnes ont été arrêtées et 50 autres dénoncées à la magistrature pour avoir participé à un vaste trafic de drogue au Tessin et dans les Grisons, a indiqué mardi le Ministère public tessinois. L'enquête a permis de démanteler un réseau qui entre 2017 et 2019 a écoulé une dizaine de kilos de cocaïne et d'autres drogues.

La police tessinoise a collaboré avec son homologue grisonne, ainsi qu'avec les polices communales de Locarno et d'autres communes tessinoises, a précisé le Ministère public tessinois.

Entre 2017 et 2019, les trafiquants présumés auraient notamment écoulé environ dix kilos de cocaïne dans la région de Bellinzone, mais aussi ailleurs au Tessin et dans les Grisons.

L'enquête a permis la saisie de 240 grammes de cette substance, de 100 kilos de haschich, neuf kilos de marijuana, 280 plants de cannabis, et environ 200'000 francs en espèces, ainsi que quelques armes.

Les personnes arrêtées et dénoncées sont donc accusées d?infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants et à la loi fédérale sur les armes. L?enquête est menée par le substitut du procureur général Nicola Respini. (ats/nxp)

Créé: 21.05.2019, 17h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.