Samedi 29 février 2020 | Dernière mise à jour 07:33

Coût de la vie En 2020, la Suisse est le pays le plus cher du monde

D'après l'enquête du magazine «CEOWORLD», la Suisse est le pays où la vie est la plus chère en 2020. Et d'un bon bout devant la Norvège ou le Japon.

Si la Suisse est le pays où la vie est la plus chère au monde, la ville de Zurich est sans doute l'endroit le plus cher de Suisse!

Si la Suisse est le pays où la vie est la plus chère au monde, la ville de Zurich est sans doute l'endroit le plus cher de Suisse! Image: istock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manger au restaurant, se loger, acheter à manger, s'habiller, voyager, prendre un taxi, dormir à l'hôtel: en Suisse tout est plus cher qu'ailleurs ou presque. Ce n'est pas un scoop, mais cette année la Suisse devance largement ses concurrents habituels en tenant la première place du podium des pays les plus chers au monde. C'est le résultat d'une enquête du magazine «CEOWORLD», qui se base sur une multitude de données concernant le niveau des prix et le coût des biens et des services (ci-dessous).

Avec un indice global de 122,4, la Suisse arrive loin devant la Norvège gratifiée d'un 101,4, de l'Islande 100,4 et du Japon, 83,3. A l'inverse, L'Inde (24,5), l'Afghanistan (24,2) et le Pakistan (21,9) ferment la marche. La Suisse arrive en tête pour la note au restaurant, pour le panier de la ménagère ou pour l'indice sur le pouvoir d'achat. Par contre pour le prix des locations (logement ou autres), trois pays sont plus chers: Hong Kong, Singapour et Luxembourg.

E.F./Y.M.

Créé: 07.02.2020, 10h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.