Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 03:00

Suisse Evacuations après l'avalanche à Schwägalp

Des dizaines de personnes ont dû quitter la station de Schwägalp, après l'avalanche qui a enseveli une partie du site jeudi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures a procédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'évacuation de 75 personnes de la station de Schwägalp, peu après l'avalanche qui a enseveli une partie du site. Aucune personne n'est portée disparue.

Les personnes évacuées ont été conduites dans la vallée en bus pendant la nuit. Trente clients et onze employés restaient dans la station vendredi matin, en sécurité, a précisé la police à l'agence de presse Keystone-ATS. Une maison de vacances a également été évacuée par mesure de précaution.

Jeudi vers 16h30, une coulée de neige d'environ 300 mètres de large s'est abattue sur la station appenzelloise, située dans le massif du Säntis. Elle a enseveli plusieurs véhicules et a même pénétré dans le restaurant de l'hôtel Säntis. Trois personnes ont été blessées. Elles ont été emmenées à l'hôpital.

Cônes de plusieurs mètres

En raison de fortes chutes de neige et du danger d'avalanche, les recherches lancées pour retrouver d'éventuelles personnes emportées par l'avalanche ont été suspendues en soirée. Elles doivent reprendre vendredi matin, si les conditions météorologiques le permettent, selon un communiqué de la police.

Des chiens et des équipements techniques ont été utilisés pour fouiller le cône d'avalanche, qui atteint plusieurs mètres de haut. La police n'a jusqu'à maintenant reçu aucun signalement de personnes disparues.

La station de Schwägalp se situe à 1300 mètres d'altitude, près d'Urnäsch (AI), sur le versant nord-ouest de la montagne Säntis. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2019, 06h32


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.