Mardi 22 août 2017 | Dernière mise à jour 22:03

Armée Guy Parmelin gèle le projet de défense sol-air

Le conseiller fédéral vaudois veut d'abord disposer d'une vue d'ensemble de la défense aérienne, notamment l'évaluation d'un nouvel avion de combat.

le chef de l'armée suisse Guy Parmelin.

le chef de l'armée suisse Guy Parmelin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Département fédéral de la défense suspend le projet de défense sol-air (DSA). Il veut disposer d'une vue d'ensemble de la défense aérienne, notamment l'évaluation d'un nouvel avion de combat, avant de poursuivre ce projet.

A la fin février, le Département fédéral de la défense (DDPS) avait annoncé qu'un groupe d'experts a été chargé d'élaborer un rapport sur l'évaluation et l'acquisition d'un nouvel avion de combat. Pour être efficace, une défense aérienne digne de ce nom doit toutefois comprendre d'autres éléments, en particulier un système DSA, indique le DDPS mardi.

Le chef du département Guy Parmelin a donc ordonné la suspension du projet DSA afin de prendre en considération toutes les facettes de ce dossier complexe, écrit le DDPS.

En complément aux avions de combat, la défense sol-air doit assurer la protection d'objets et de secteurs civils et militaires. Ceci de jour comme de nuit, dans toutes les situations et indépendamment des conditions météo. (ats/nxp)

Créé: 22.03.2016, 18h59


Sondage

Voiture automatique ou manuelle, Berne propose un seul permis. Est-ce dangereux?




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.