Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:32

Télévision Il est mieux avec ses lunettes

Les lecteurs du «Matin» n’ont pas été conquis par le look de Darius Rochebin, qui portait des lentilles de contact vendredi.

Image: Lionel Flusin

Darius Rochebin sans lunettes le 1er mars dernier. (Image: RTS)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’avis des téléspectateurs sondés sur notre site LeMatin.ch est sans appel: Darius Rochebin devrait rechausser ses lunettes! Au cap des 1300 votes, les lecteurs du «Matin» préféraient Darius avec des lunettes à 67,1%, contre 8,7% avec des lentilles. Commentaire du journaliste: «C’est normal, on s’habitue à l’apparence.» Si le présentateur vedette du «19:30» a opté vendredi dernier pour des lentilles de contact, ce n’était pas par coquetterie, mais dans l’attente d’une nouvelle monture et, surtout, de nouveaux verres progressifs. «C’était un essai», dit-il.

Myope à -4,75

Myope des deux yeux à -4,75, Darius Rochebin doit désormais corriger une presbytie, à 46 ans: «Sur le plateau, je ne dois pas seulement lire le prompteur, mais aussi consulter mes notes et surtout dialoguer avec les invités», précise-t-il. Darius Rochebin sans ses indéfectibles lunettes à l’écran, ce n’était pas une première, mais presque. «Je n’y avais renoncé qu’une seule fois il y a quelques années», dit-il. Un essai resté sans suite à l’écran jusqu’à vendredi dernier, mais en privé, le présentateur porte des lentilles pour faire du sport ou des balades. Réaction des internautes devant ce nouveau look: «C’est mieux avec ses lunettes. C’est comme ça qu’il nous a habitués», résume une internaute. Darius Rochebin peine à voir ses épais sourcils quand ils ne sont pas escamotés par ses lunettes, comme il l’a confié au «Matin Dimanche». «Il fait un peu plus vieux ou fatigué», juge un intervenant sur le site du «Matin».

Comment Darius Rochebin apparaîtra-t-il ce soir au «19:30», après la pause du week-end? Le présentateur maintient le suspense: «Je ferai mon choix au feeling.» Mais s’il ne veut pas remettre ses anciennes montures, il devra réapparaître avec des lentilles de contact, puisque ses nouvelles lunettes ne seront pas prêtes avant demain ou mercredi.

A l’écoute

Prendra-t-il ensuite une décision définitive en écoutant l’avis des téléspectateurs? «Les conseils, je les écoute! Il faut par exemple éviter les lunettes qui reflètent trop la lumière», dit-il.

«L’info, ce n’est pas un look, mais de la compétence», soupire un internaute. Darius Rochebin fait pourtant attention à son apparence: «Il est important pour un présentateur de ne pas distraire les téléspectateurs des informations», précise-t-il, en s’interdisant toute excentricité. La sobriété, c’est la marque de fabrique de cet éternel gendre idéal. Avec ou sans lunettes.

Créé: 04.03.2013, 13h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.