Lundi 27 janvier 2020 | Dernière mise à jour 00:12

JUSTICE Jean-Charles Legrix gagne au TF

L'élu UDC, longtemps privé de son dicastère à La Chaux-de-Fonds, gagne son combat juridique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le recours du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds n'est pas admis par le Tribunal fédéral, si bien que la décision du Tribunal cantonal entre en force: les autorités n'avaient pas le droit de priver Jean-Charles Legrix de son dicastère. «Cette décision tombe au meilleur moment», commente l'élu UDC, qui s'est mis à disposition de son parti pour la succession d'Yvan Perrin au Conseil d'Etat neuchâtelois.

Après avoir accepté de changer de dicastère, Jean-Charles Legrix ne varie pas dans ses propos: accusé de harcèlement, il conteste cette accusation et relève qu'aucune plainte pénale n'a été déposée contre lui. Le Conseil communal attend à ce propos le résultat d'une enquête complémentaire.

Créé: 18.06.2014, 12h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.