Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:18

L’Affaire «Jean-Marie Cleusix a dissimulé la vérité»

Contrairement à ce qu’il avait affirmé à la presse, le chef du service valaisan a bel et bien demandé le remboursement des impôts prescrits.

Jean-Marie Cleusix s’enfonce de plus en plus dans ses contradictions.

Jean-Marie Cleusix s’enfonce de plus en plus dans ses contradictions. Image: Olivier Maire/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Jean-Marie Cleusix, chef du service valaisan de l’enseignement, a dissimulé la vérité. Il a bel et bien demandé le remboursement des impôts prescrits», déclare Narcisse Crettenand. Le député PLR sait de quoi il parle. En tant que président de la commission de gestion, il a dirigé l’enquête parlementaire sur l’affaire Cleusix. Ce haut fonctionnaire est accusé d’avoir profité d’une prescription douteuse pour récupérer 78 551 francs d’impôts communaux.

Documents accablants

Nous avons consulté deux documents versés au dossier fiscal qui prouvent qu’il a bel et bien exigé cette restitution, contrairement à ce qu’il avait prétendu dans les médias. D’autres documents de justice, auxquels nous avons eu accès, soulignent de nouvelles contradictions de Jean-Marie Cleusix dans cette affaire. La commune de Leytron a déposé une plainte pénale pour faux témoignage et fabrique illégale de preuves.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 18.10.2014, 22h55

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.