Mardi 17 octobre 2017 | Dernière mise à jour 05:07

Tessin L'ancien conseiller d'Etat Claudio Generali est mort

Le libéral-radical tessinois s'est éteint à l'âge de 74 ans. Il a assumé plusieurs casquettes durant sa carrière, notamment au sein de la SSR.

Claudio Generali.

Claudio Generali. Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Claudio Generali est décédé vendredi suite à une longue maladie, indique la RSI sur son site, reprenant l'information de plusieurs médias tessinois.

Claudio Generali a siégé au gouvernement cantonal de 1983 à 1989 en tant que directeur du Département des finances et de l'économie. Il a également assumé la vice-présidence de la SSR et la présidence de l'organe de contrôle de la RSI (CORSI) jusqu'en 2011.

Actif dans le monde bancaire, M. Generali a aussi été président de l'Association des banques tessinoises (ABT). Il a dirigé la Banca del Gottardo de 1990 à 2005. Le 10 janvier 1994, il avait été blessé par un homme qui s'était introduit dans l'édifice abritant la banque.

Plusieurs personnalités tessinoises ont déjà exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux. Claudio Generali a affronté la maladie «avec grand courage», écrit le conseiller d'Etat Paolo Beltraminelli.

(ats/nxp)

Créé: 19.05.2017, 17h42

Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.