Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 20:56

Météo L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot en Suisse

Des pluies importantes, voire des chutes de neige sont attendues dans plusieurs régions de plaine en Suisse romande à partir de jeudi après-midi.

Des pluies importantes, voire de la neige sont encore attendues en Suisse romande.

Des pluies importantes, voire de la neige sont encore attendues en Suisse romande. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D'importantes chutes de neige sont attendues dans les Alpes jeudi et vendredi. La situation devrait également se corser en raison de vents tempétueux, prévient MétéoSuisse.

«Nous partons du principe que durant une grande partie de la journée de jeudi, la limite des chutes de neige restera comprise entre 600 et 900 mètres environ», explique l'Office fédéral de météorologie et de climatologie.

Prudence et risque d'avalanche

MeteoSuisse appelle à la prudence sur les routes jeudi après-midi et en soirée au-dessus de 700 mètres. Sont principalement concernés le Jura, le pourtour du Léman entre Lausanne et le Chablais, le Jorat ainsi que le long du versant nord des Préalpes.

MeteoNews avertit également que «d'abondantes pluies en Suisse romande et des chutes de neige conséquentes dans les Alpes occidentales» sont attendues. La limite pluie-neige «oscillera durant plusieurs heures entre 500 et 800 mètres, avant de remonter vers 1500 mètres d'ici vendredi matin».

Cette situation débouchera sur un danger important d'avalanche dans les Alpes et les Préalpes au-dessus de 1500 mètres principalement en raison du redoux attendu durant le week-end.

(nxp)

Créé: 14.03.2019, 07h45

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.