Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:32

Télévision La Chine censure Darius Rochebin

Rien n'échappe aux autorités chinoises: le signal de TV5Monde a été coupé lors de la rediffusion d'un reportage sur la place Tiananmen lancé par Darius Rochebin.

Les Chinois n'ont pas pu voir le sujet sur l'anniversaire de la place Tiananmen produit par la RTS.

Les Chinois n'ont pas pu voir le sujet sur l'anniversaire de la place Tiananmen produit par la RTS. Image: 19h30 de la RTS

Galerie photo

Tiananmen, 25 ans après

Tiananmen, 25 ans après Le 4 juin 1989 l'armée chinoise réprimait les manifestants du mouvement démocratique rassemblés à Pékin sur la place Tiananmen.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les images sont sans équivoques: quand Darius Rochebin s'apprête à lancer le sujet du 19h30 sur la place Tiananmen, il est subitement coupé par un écran noir.

C'est le site internet Aujourd'hui la Chine qui révèle cette censure mise en place lors de la rediffusion du 19h30 sur la chaîne TV5Monde, rapporte la RTS. Les téléspectateurs chinois ne verront probablement jamais le sujet diffusé sur la chaîne romande.

«Cela n'a rien à voir avec TV5Monde. Le signal a vraisemblablement été coupé en Chine lors de la diffusion du sujet », explique André Crettenand, le directeur de l'information de TV5Monde, contacté par la RTS.

Créé: 04.06.2014, 12h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.