Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:05

Genève La Poste: des employés vont récupérer 600'000 francs de salaire

Des employés d'Epsilon, filiale genevoise de La Poste, ont obtenu gain de cause après réclamation de salaires minimums et de suppléments pour travail de nuit.

Unia et La Poste ont trouvé une solution à l'amiable.

Unia et La Poste ont trouvé une solution à l'amiable. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En lutte depuis près d'un an pour améliorer leurs conditions de travail, des employés d'Epsilon, filiale genevoise de La Poste, ont eu gain de cause. Une solution à l'amiable négociée avec les syndicats permettra à ces livreurs de journaux de récupérer environ 600'000 francs de salaires rétroactifs.

Les employés qui distribuent les journaux à l'aube réclamaient le respect des salaires minimums et des suppléments pour travail de nuit, indique vendredi Unia dans un communiqué. Ils demandaient aussi l'introduction d'un système de saisie du temps leur garantissant une juste rémunération.

Unia et La Poste ont désormais convenu que les normes légales minimales seraient respectées avec effet immédiat et que les employés recevraient des remboursements de salaires rétroactifs, a-t-on appris jeudi soir à «10 vor 10». La porte-parole de La Poste a confirmé à Keystone-ATS l'ordre de grandeur de 600'000 francs évoqués dans l'émission alémanique.

Liés par une clause de confidentialité, les syndicats et La Poste ne donnent pas plus de détails sur l'accord conclu qui concerne environ 60 employés. Cités dans le communiqué d'Unia, des délégués du personnel d'Epsilon se disent satisfaits du résultat des négociations. Le syndicat compte désormais se battre pour que l'accord conclu entre les différentes parties s'applique aussi à d'ex-employés d'Epsilon, la société privée détenue par La Poste. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2019, 12h10

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.