Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:49

Suisse La Poste: un drone de transport s'écrase à Zurich

Le drone de La Poste, qui effectuait un vol entre l'Université et l'hôpital universitaire de Zurich, a été fortement endommagé dans sa chute.

La Poste a enregistré un nouvel accident de drone.

La Poste a enregistré un nouvel accident de drone. Image: Stapo Zurich

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un drone de transport de La Poste s'est écrasé jeudi matin dans une forêt près de l'Université de Zurich. Il n'y a pas eu de blessé. L'appareil, qui ne transportait pas de charge, a pu être récupéré. La Poste a décidé de suspendre les vols.

Le fabricant a annoncé la chute de l'appareil qui pèse 10 kg peu avant 11h00, a indiqué jeudi la police municipale zurichoise. Des techniciens de l'entreprise et la police ont pu récupérer l'engin fortement endommagé. Le drone effectuait un vol entre l'Université et l'hôpital universitaire.

Des spécialistes de la police, du Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) et du fabricant vont tenter de déterminer la cause de la chute de l'appareil de type Matternet M2 V9 du fabricant américain Matternet. Pour La Poste, la sécurité est prioritaire et elle a décidé de suspendre les vols pour l'hôpital universitaire de Zurich et l'hôpital de Lugano dans l'attente des résultats de l'enquête.

Chute dans le lac en janvier

Le 25 janvier déjà, un drone de La Poste était tombé dans le lac de Zurich. Il transportait des échantillons de sang. Après une première suspension des vols de drones de transport à Lugano et à Zurich, ils ont repris le 15 avril.

L'enquête a en effet montré qu'un court-circuit était à l'origine de l'accident. Le fabricant a modifié les drones et obtenu l'aval de l'Office fédéral de l'aviation civile. (ats/nxp)

Créé: 09.05.2019, 14h56

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.