Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 14:03

Confédération La Suisse cartographiée en trois dimensions

Le nouvel «Atlas de la Suisse» peut désormais être téléchargé directement depuis le web.

L'atlas Hades, aussi en 3D désormais, porte sur les données hydrologiques.

L'atlas Hades, aussi en 3D désormais, porte sur les données hydrologiques. Image: OFEV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'«Atlas de la Suisse» et l'«Atlas hydrologique de la Suisse» sont désormais disponibles sous forme numérique et en trois dimensions. L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a présenté ses nouveaux recueils cartographiques à la presse lundi à Berne.

Le nouvel «Atlas de la Suisse» peut désormais être téléchargé directement depuis le web, au moyen d'une application. Il est le résultat d'une collaboration entre l'EPF de Zurich, l'Institut de géographie de l'université de Berne (GIUB) et l'administration fédérale (OFEV).

La nouvelle version numérique de l'«Atlas de la Suisse» propose une représentation claire de différentes thématiques géographiques et les rend accessibles à un large public. Ses cartes interactives permettent de visualiser aisément des données telles que l'occupation du sol au fil du temps, ou la répartition des précipitations en fonction des régions.

Le second atlas, baptisé «HADES», se base sur la même technologie que le précédent et porte sur les données hydrologiques. Les cartes s'accompagnent de textes qui permettent d'approfondir ses connaissances en matière d'hydrologie et apportent une contribution essentielle à la protection des eaux, résume le communiqué de l'OFEV. (ats/nxp)

Créé: 20.06.2016, 13h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.