Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:57

Classement Les CFF, meilleure compagnie d'Europe?

Une étude vient de comparer 16 compagnies ferroviaires européennes. Côté qualité des services, les CFF sont globalement imbattables.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Retards incessants, surpopulation, mauvaise gestion du trafic en cas d'intempéries, prix exorbitants... Alors qu'en Suisse, les services des CFF ne font pas l'unanimité auprès des usagers, une étude intitulée «The Great Train Comparison» et réalisée par Loco2 - un site de réservation en ligne - affirme que les chemins de fer fédéraux offrent globalement le meilleur service en Europe.

Au total 16 sociétés ferroviaires ont été invitées à répondre à un sondage détaillant les installations et les équipements qu'elles offrent à différents types de passagers, a rapporté theguardian.com.

Il en ressort que les CFF occupent la première place pour les quatre catégories «familles avec enfants», «cyclistes», «passagers handicapés» et «sports d'hiver». En revanche, ils se retrouvent à la seconde position pour les catégories «bagages», «développement durable» (à savoir l'approvisionnement responsable de l'énergie verte pour les trains électriques) et «ambiance calme». Dans ces domaines, c'est la Deutsche Bahn qui excelle.

Créé: 24.05.2018, 14h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.