Mercredi 22 novembre 2017 | Dernière mise à jour 22:09

Canton de Vaud La navette électrique Cristal dévoilée à Rolle

Rolle teste ce week-end «la mobilité du futur».

Vidéo: Keystone

Galerie photo

Navette Cristal

Navette Cristal Rolle teste la navette électrique Cristal ce week-end.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Electrique et modulable, le véhicule de fabrication française pourrait servir dès le deuxième semestre 2018 durant les travaux à la rue du Temple, affirme vendredi la municipalité de Rolle.

L'opération réunit la Ville de Rolle, CarPostal et le Conseil régional du district de Nyon (VD). Jusqu'à dimanche, Cristal sera à l'essai dans les rues de la ville. Doté d'une autonomie de 150 kilomètres, le véhicule peut transporter quatre personnes assises et jusqu'à 16 passagers debout.

Ville pilote

Conçu par le groupe Lohr, Cristal devrait être commercialisée l'an prochain, avec une homologation en Suisse d'ici à l'automne 2018, précise l'exécutif dans son communiqué. Ainsi «Rolle se muerait en ville pilote du projet».

Un des atouts du véhicule réside dans sa modularité. Il est en effet possible d'accrocher au maximum trois autres éléments et de transporter alors plus de 70 personnes.

«Fluide et performant»

La Ville de Rolle vise deux buts avec Cristal. Elle veut mettre à disposition de la population un transport «fluide et performant» durant les travaux de la rue du Temple (deuxième semestre 2018).

Elle souhaite en outre remplacer le Green Bus en adaptant la desserte à la demande. Cristal serait ainsi un complément de l'offre de transport qui préserverait l'environnement et la qualité de vie, souligne le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 08.09.2017, 17h35


Sondage

Le vapotage peut-il permettre d’arrêter de fumer?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Suisse