Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 18:19

Fribourg La police démantèle un réseau de trafic de coke

Un trafiquant, deux «mules» et l'instigateur du trafic ont été interpellés tandis que 720 grammes de drogue ont été saisis.

Image: iStock / image prétexte

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une enquête du Ministère public fribourgeois a permis de démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne d'Afrique de l'Ouest. Au total, 720 grammes de drogue ont été saisis et quatre personnes placées en détention préventive.

En janvier dernier, la police cantonale fribourgeoise a enquêté sur un trafiquant de cocaïne de 37 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, indique-t-elle dans un communiqué. Petit à petit, plusieurs membres de la filière, dont le fournisseur, ont pu être identifiés.

Les protagonistes faisaient venir la marchandise du Brésil par l'intermédiaire de «mules», via Paris. Les passeurs suisses allaient récupérer les stupéfiants dans la capitale française pour les ramener à Zurich. La marchandise était ensuite écoulée auprès de revendeurs actifs dans plusieurs cantons, comme Genève, Vaud, Argovie, Bâle, Lucerne et Fribourg.

Drogue très pure

Les investigations ont permis d'interpeller, entre février et juin, le prévenu fribourgeois de 37 ans, deux «mules», à savoir des hommes âgés de 46 et 40 ans, ainsi que l'instigateur du trafic, âgé de 41 ans. Ces trois personnes sont domiciliées hors du canton de Fribourg.

Une saisie de 720 grammes de cocaïne a été menée, ce qui représente environ 78 boulettes de drogue. Celle-ci présentait un taux de pureté très élevé, de l'ordre de 90%, précise la police.

Les quatre individus ont été placés en détention provisoire. Ils seront dénoncés aux autorités compétentes. (ats/Le Matin)

Créé: 10.07.2018, 20h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.