Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 03:28

Epidémie La population du Locle recevra des bouteilles d'eau

La ville neuchâteloise mettra à disposition de ses habitants des bouteilles d'eau potable dès mercredi suite à la contamination.

La population va rester privée d'eau potable au maximum jusqu'au 3 août.

La population va rester privée d'eau potable au maximum jusqu'au 3 août. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Ville du Locle (NE) va distribuer des bouteilles d'eau à la population en raison de l'épidémie de gastro-entérite qui touche une partie des habitants. Il faut jusqu'à nouvel avis toujours bouillir l'eau du robinet avant de la boire.

Les bouteilles seront mises gratuitement à la disposition de la population locloise dans les locaux de la voirie dès mercredi à 7h30. La distribution se poursuivra jusqu'à l'assainissement complet du réseau d'eau potable.

Les personnes à mobilité réduite peuvent, sur un simple appel téléphonique, se faire livrer des bouteilles à domicile, a annoncé mardi l'exécutif du Locle. L'origine de la contamination qui a provoqué cette épidémie n'est toujours pas connue.

Plus d'eau potable jusqu'au 3 août

Il y aurait eu entre 800 et 1000 cas sur 10'000 habitants, selon une estimation du médecin cantonal. Le réseau d'eau du Locle a été infecté par la bactérie fécale Escherichia coli. La population va rester privée d'eau potable au maximum jusqu'au 3 août dans l'attente des résultats des analyses.

Le Conseil communal rappelle que l'eau du réseau doit être bouillie avant d'être consommée. Dans un communiqué, il écrit regretter «amèrement» cette situation de crise et se dit «très sensible» aux préoccupations de la population qu'il remercie de rester positive dans l'attente du dénouement de cette «épreuve». (ats/nxp)

Créé: 28.07.2015, 13h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.