Mercredi 16 janvier 2019 | Dernière mise à jour 14:30

Gastronomie Lausanne se remet à table

Le festival culinaire Lausanne à table vient de dévoiler son programme 2017. De mars à octobre, plus de 80 évènements gourmands seront organisés dans la capitale du canton de Vaud.

Pour le lancement de Lausanne à Table, des fondues ont été offertes aux passants, comme ici à la Promenade Derrière Bourg par la Jetée de la Compagnie.

Pour le lancement de Lausanne à Table, des fondues ont été offertes aux passants, comme ici à la Promenade Derrière Bourg par la Jetée de la Compagnie. Image: Le Matin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Y en a pour tous les goûts», annonce d’entrée de jeu le programme. Et difficile de lui donner tort! Le programme du festival culinaire Lausanne à table, 6e du nom, vient tout juste d’être dévoilé. Le menu? Impossible de tout raconter, tant il est copieux. Disons juste que de jeudi prochain, date du premier évènement (un apéro tricot, si si!) à la fondue de clôture au Parc de Valency le 15 octobre, les 80 évènements mitonnés par le dynamique comité devraient contenter les papilles les plus exigeantes.

De la Nuit du Boutefas aux Yogas brunch santé, de la découverte des poissons du Lac, les pieds dans le Léman évidemment, à la chasse aux oeufs du Parc de Mont-Repos, il y en aura pour toutes les envies, tous les publics et tous les âges. Nouveauté cette année, fini le Food Trucks festival, vive le Miam Festival. Durant tout le week-end de Pentecôte, restaurateurs, traiteurs, producteurs, épiciers - et évidemment brasseurs et vignerons - investiront Lausanne, de la Riponne à la Palud pour trois jours de gourmandise.

Pour le programme complet et les inscriptions (hâtez-vous, certains évènements sont vite complets): www.lausanneatable.ch (Le Matin)

Créé: 17.03.2017, 12h00

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters