Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 05:53

Parlement Le conseiller national Peter Malama est décédé

Le conseiller national PLR de Bâle-Ville est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'un cancer.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peter Malama était âgé de 51 ans. Marcel Schweizer, président de l'USAM de Bâle a confirmé l'information du site en ligne Tages Woche.

Peter Malama était entré au Conseil national en 2007. Il a fait partie des commissions de la politique de sécurité. Il a également travaillé au sein de la commission de la science, de l'éducation et de la culture.

Avant de siéger à Berne, il avait été élu au Grand Conseil de Bâle-Ville de 2005 à 2008. Au privé, Peter Malama était directeur de la chambre de commerce de Bâle-ville.

Le PLR suisse a appris avec consternation le décès de son député. «Avec lui, c'est bien plus qu'un politicien qui nous quitte, c'est un ami qui avait su se faire apprécier au-delà des frontières de son canton», indique le parti libéral-radical dans un communiqué.

Le politicien souffrait depuis plusieurs années du cancer. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants.

(ats/nxp)

Créé: 22.09.2012, 13h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse