Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 00:18

Ministère public Le procureur de la Confédération peut être réélu

Selon la commission judiciaire du Parlement, il n'y a aucune preuve de manquement au devoir de la part de Michael Lauber dans le cadre des procédures sur la FIFA.

Le mandat du Soleurois, 53 ans, expire à la fin de l'année.

Le mandat du Soleurois, 53 ans, expire à la fin de l'année. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le procureur fédéral Michael Lauber peut espérer un avis favorable de la commission judiciaire du Parlement pour sa réélection. Il n'y a aucune preuve de manquement à son devoir, explique vendredi le conseiller national Matthias Aebischer (PS/BE).

«Il doit y avoir quelque chose sur la table qui prouve que M. Lauber a délibérément ou par négligence grossière gravement manqué à ses devoirs. Et pour autant que je sache, cela n'est pas le cas, ou du moins il n'y a pas d'indices», a expliqué Matthias Aebischer dans une émission matinale de la radio alémanique SRF. Le socialiste bernois est membre de la commission judiciaire.

Si aucune information supplémentaire n'est versée à ce dossier, la commission judiciaire «recommandera probablement la réélection - je ne veux pas l'anticiper - de M. Lauber le 28 août», a indiqué le conseiller national.

Le mandat du Soleurois, 53 ans, expire à la fin de l'année. Le 28 août, la commission judiciaire décidera de recommander ou non la réélection du patron du Ministère public de la Confédération, questionné dans une enquête disciplinaire sur d'éventuelles violations de ses devoirs de fonction dans le cadre des procédures sur la FIFA. Le Parlement n'est pas lié par la recommandation de la commission judiciaire pour le choix du procureur de la Confédération. (ats/nxp)

Créé: 16.08.2019, 10h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.