Dimanche 20 octobre 2019 | Dernière mise à jour 16:58

Vignes Le public a payé pour vendanger en Valais

Samedi, chacun a pu se munir d'un sécateur et aller vendanger aux côtés des vignerons en Valais, pour découvrir le travail de la vigne.

Vendange à Fully.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'expérience lancée l'an dernier a été reconduite: tout personne intéressée a pu participer samedi aux vendanges, l'un des grands moments de l'année viticole où le travail est intense mais accessible et l'ambiance souvent festive. Il fallait toutefois s'inscrire au préalable et payer 40 francs.

Dix-neuf caves ont joué le jeu cette année contre 34 l'an dernier. Une baisse qui s'explique par le fait que plusieurs caves n'ont pas encore commencé les vendanges, a indiqué à Keystone-ATS Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l'Interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV)

Les vignerons ont organisé la journée à leur convenance. Mais tous ont proposé quelques heures sécateur en main dans les vignes et un repas du terroir, quelle que soit la météo.

Contrairement aux «Caves ouvertes», l'expérience était payante: 40 francs par adulte et gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans. (ats/nxp)

Créé: 21.09.2019, 15h56


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.