Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 19:51

Sondage Les Suisses veulent le masque obligatoire dans les transports

En Suisse, une large majorité se prononce contre un assouplissement des mesures de protection liées au coronavirus, rapporte une récente enquête de Comparis.

73% des sondés veulent rendre obligatoire le port du masque dans les transports publics.

73% des sondés veulent rendre obligatoire le port du masque dans les transports publics. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les assouplissements face au coronavirus vont trop loin pour bon nombre de personnes, selon un sondage de Comparis. Trois quarts de la population approuvent le port obligatoire du masque dans les transports publics, une interdiction des manifestations de plus 300 personnes et le maintien de la distance physique à 2 mètres.

L'enquête représentative a été réalisée par l'institut de sondage MarketAgent Suisse pour le compte de comparis.ch. Près de 1000 personnes de toutes les régions de Suisse ont été interrogées en juin, a indiqué le comparateur en ligne dans un communiqué.

Ainsi, 76% des sondés jugent plutôt important voire très important de maintenir l'interdiction des rassemblements de plus de 300 personnes. Tous les âges sont de cet avis, avant tout les plus de 60 ans, avec un taux d'approbation de 80%.

73% veulent rendre obligatoire le port du masque dans les transports publics. Un fossé intergénérationnel se creuse sur cette question: les plus de 60 ans disent oui à 82% à cette mesure. Les sondés de moins de 30 ans sont 68% à vouloir cette obligation.

L'abandon de la règle des 2 mètres de distance entre personnes - réduite récemment à 1,5 mètre - est unanimement critiquée dans toutes les régions: 74% des participants jugent plutôt important voire très important de maintenir les 2 mètres dans la situation actuelle. (ats/Le Matin)

Créé: 29.06.2020, 19h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.