Jeudi 22 février 2018 | Dernière mise à jour 17:12

Europe Les dégâts d'Eleanor estimés à 740 millions

Le niveau des pertes pour les pays balayés par la tempête n'est pas inhabituel, sauf pour la Suisse.

Galerie photo

Tempête Eleanor en France

Tempête Eleanor en France La tempête Eleanor laisse dans son sillage des villages inondés, des skieurs bloqués dans les Alpes et des incendies en Corse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les dégâts matériels liés au passage de la tempête Burglind/Eleanor début janvier coûteront 740 millions de francs au secteur immobilier dans les pays traversés, dont la Suisse. L'institut d'analyse des catastrophes naturelles Perils a livré ce chiffre mardi.

Cet institut s'appuie sur des données collectées auprès des compagnies d'assurance après la tempête qui a sévi du 2 au 3 janvier en Suisse, en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en France, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

D'après Perils, le niveau des pertes pour les pays balayés par la tempête n'est pas inhabituel, à l'exception de la Suisse où ce niveau n'est atteint qu'une fois tous les treize ans. Ces estimations seront à nouveau réactualisées le 2 avril prochain. (ats/nxp)

Créé: 13.02.2018, 12h08


Sondage

Le froid polaire annoncé en Suisse la semaine prochaine...




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.