Jeudi 20 septembre 2018 | Dernière mise à jour 10:40

Déchets Les plages romandes: «très clean» ou «dégoûtantes»?

La propreté des espaces de baignade divisent. Les experts tirent la sonnette d'alarme concernant les déchets plastiques.

Vidéo: Le Matin

Sondage

Comment jugez-vous la propreté des plages en Suisse romande?





Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je trouve qu'ici en Suisse, on est bien comparé à ce qu'on voit ailleur!» estime Céline, venue bronzer sur la plage de Vidy à Lausanne avec ses copines.

Habituée à voir des mégots traîner, Denise avoue ne plus y faire attention. «Oui, bien-sûr qu'il y a des mégots, mais je n'ai pas vu de sachet plastique. Les plages sont très propres!»

La petite Elisabeth paraît moins convaincue. «On voit des bouteilles partout, des sacs plastiques, c'est dégoûtant et ça ne donne pas envie de se baigner!»

Audrey Klein, secrétaire générale de la Commission Internationale pour la Protection des Eaux du Léman (CIPEL) fait le point sur la qualité et les problèmes sanitaires des plages romandes. Elle invite la population à adopter quelques gestes simples pour les préserver. (Le Matin)

Créé: 23.08.2018, 10h07

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.