Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 06:48

Transport ferroviaire Les roues des «Tango» manquent de lubrifiant

Les nouveaux trains «Tango» des Chemins de fer appenzellois avaient un souci d'usure précoce. Après examen des roues, des spécialistes ont détecté un manque de lubrifiant.

Le trafic normal entre Teufen (AR) et Appenzell sera totalement rétabli à partir du 1er novembre.

Le trafic normal entre Teufen (AR) et Appenzell sera totalement rétabli à partir du 1er novembre. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un manque de lubrifiant est à l'origine de l'usure rapide des roues de quatre des sept nouvelles rames «Tango» des Chemins de fer appenzellois (AB). Le trafic normal entre Teufen (AR) et Appenzell sera totalement rétabli à partir du 1er novembre.

Les spécialistes ont trouvé l'origine du problème après avoir examiné le matériel roulant et les rails, ont indiqué mardi les AB. La quantité de lubrifiant entre les rails et les boudins de roues, c'est-à-dire la partie intérieure de la roue qui assure le guidage sur la voie, était insuffisante.

Vendredi, les AB ont annoncé l'interruption du trafic ferroviaire entre Teufen et Appenzell et la mise en place d'un service de bus. Le trafic a été réduit entre Appenzell et St-Gall. Quatre des sept nouvelles rames «Tango», en service depuis un peu plus de deux semaines, ont été retirées du trafic.

Des bus circuleront encore jusqu'à samedi entre Teufen et Appenzell. Le trafic ferroviaire normal sera totalement rétabli le 1er novembre sur l'ensemble du réseau des AB. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2018, 12h07


Sondage

La rente à vie que va toucher Pierre Maudet vous choque-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.