Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 12:18

Votation Les socialistes attaquent Trump, Poutine et Erdogan pour contrer l'UDC!

Pour lancer la campagne contre l'initiative de l'UDC, le PS sort une affiche provocatrice où elle appelle à une Suisse qui résiste aux trois autocrates Trump, Poutine et Erdogan.

Donald Trump, Vladimir Poutine et Recep Erdogan, les trois dirigeants qui sont la cible du PS Suisse pour la politique qu'ils mènent dans le respect des droits humains.

Donald Trump, Vladimir Poutine et Recep Erdogan, les trois dirigeants qui sont la cible du PS Suisse pour la politique qu'ils mènent dans le respect des droits humains. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le PS suisse a décidé d'invoquer les grands de ce monde pour sa campagne contre l'initiative de l'UDC pour l'autodétermination, qui sera votée le 25 novembre. Ce ne sont pas n'importe lesquels, puisqu'on y trouvent le président américain Donald Trump, le Russe Vladimir Poutine et le Turque Recep Erdogan réunis sous le titre «La Suisse résiste».

Mais à qui, ou à quoi la Suisse résiste-t-elle ? Pour la conseillère nationale Valérie Piller Carrard (PS/FR):« Dans leur politique, ces trois présidents affaiblissent la protection internationale et le multilatéralisme. A leur façon, ils remettent en cause les droits humains et la défense de minorités. L'initiative de l'UDC montre aussi ce chemin contre lequel nous voulons lutter.»

Editée dans les trois langues nationales, l'affiche sera un des musts de la campagne de la gauche. Gageons que les ambassades de ces trois pays risquent d'avoir quelques remarques à faire valoir auprès du DFAE...

Créé: 02.10.2018, 08h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.