Mercredi 22 novembre 2017 | Dernière mise à jour 22:09

Suisse Les webcams dans les lieux publics en hausse

Les webcams filmant des lieux publics ont passé d'une cinquantaine en 2001 à environ 3200 aujourd'hui.

Le site swisswebcams.ch reçoit environ 642'000 visites par mois

Le site swisswebcams.ch reçoit environ 642'000 visites par mois Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis le début du siècle, les prises de vues en direct sur Internet de stations de ski, de paysages ou de monuments emblématiques de Suisse continuent de croître à vitesse grand V. Les webcams filmant des lieux publics ont passé d'une cinquantaine en 2001 à environ 3200 aujourd'hui, d'après le site swisswebcams.ch.

En 2011, ce chiffre se montait à un peu plus de 1300, peut-on lire dans le Matin Dimanche. Avec un peu moins de 400 webcams installées essentiellement dans ses stations, le Valais est la région qui en compte le plus. Suivent la Suisse centrale, avec plus de 300 de ces caméras «live», et les Grisons, qui s'approchent toujours plus de ce même palier.

Deux millions de requêtes

Le Tessin en compte une centaine, tout comme Fribourg et le Jura pris ensemble. Quant à l'Arc lémanique, il est à la traîne: on dénombre actuellement une soixantaine de webcams dans la région vaudoise et une quarantaine à Genève et alentours.

Le site swisswebcams.ch reçoit environ 642'000 visites par mois et fait l'objet de plus de deux millions de requêtes sur les moteurs de recherche sur la même période, selon le portail web. Le site, détenu par la société de loisirs en ligne OPAG Online Promotion basée au Liechtenstein, propose aux internautes de visionner en moyenne tous les jours un réseau de plus de 2200 webcams connectées en Suisse. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2017, 11h48


Sondage

Le vapotage peut-il permettre d’arrêter de fumer?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.