Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Politique Le duo Meyer-Wermuth plébiscité à la tête des jeunes socialistes

Le duo formé par Mattea Meyer et Cédric Wermuth a reçu le soutien de la Jeunesse socialiste samedi, dans la course à la présidence du parti.

Mattea Meyer et Cédric Wermut se présente pour la présidence du PS, qui sera élue au début du mois d'avril.

Mattea Meyer et Cédric Wermut se présente pour la présidence du PS, qui sera élue au début du mois d'avril. Image: JS Suisse

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les jeunes socialistes ont décidé samedi de soutenir le duo formé de Mattea Meyer et Cédric Wermuth dans la course à la présidence du PS. Sur les 164 délégués présents, cette candidature a obtenu 126 votes.

«Une alternative de gauche claire»

Les deux candidats ont présenté devant l'assemblée annuelle de la Jeunesse socialiste (JS) une vision «démocratique et courageuse du PS». Ils ont également défendu une vision politique partagée par la JS, «à savoir que les solutions face à la crise climatique sont une affaire de redistribution des richesses», indique la section jeune du PS dans un communiqué diffusé samedi.

«Tous deux sont en faveur d'une alternative de gauche claire, d'un parti socialiste démocratique et de masse, ainsi que d'une politique qui se déroule non seulement dans les Chambres parlementaires, mais aussi dans la rue. C'est exactement ce dont a besoin le PS du futur pour se rassembler», a déclaré Ronja Jansen, présidente de la JS Suisse.

Plusieurs candidatures

Outre Mattea Meyer et Cédric Wermuth, un autre duo, composé de Priska Seiler Graf et de Mathias Reynard, se présente pour la présidence du PS, qui sera élue au début du mois d'avril. Le Bernois Martin Schwab, inconnu sur la scène politique fédérale, a également déposé sa candidature. (ats/nxp)

Créé: 22.02.2020, 18h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.