Mercredi 22 novembre 2017 | Dernière mise à jour 02:17

EPFL Nouvelle app pour trouver des activités d'été

Mise au point par un doctorant de l'EPFL, l'application Flyerz aide l'utilisateur à dénicher des activités estivales en fonction de ses préférences.

Gratuite, l'application a déjà été téléchargée plus de 4000 fois.

Gratuite, l'application a déjà été téléchargée plus de 4000 fois. Image: flyerz.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'application est basée sur le «machine learning». Elle utilise un algorithme qui apprend des choix de l'utilisateur à travers une base de données. Elle couvre la Suisse romande et les grandes villes françaises, explique l'EPFL dans un communiqué.

Le système passe en revue les bases de données en libre accès puis rapatrie les informations. Celles-ci sont ensuite soumises à des réseaux de neurones artificiels qui déterminent le type d'événements avant de le classer et de le publier en ligne.

L'algorithme sert à sélectionner des événements sur la base des informations de l'utilisateur, en particulier ses préférences. Plus Flyerz est utilisée, plus les suggestions se concentrent sur les goûts et les choix de celui qui l'emploie. (ats/nxp)

Créé: 27.07.2017, 17h53


Sondage

Initiative "No Billag": savez-vous déjà ce que vous allez voter le 4 mars prochain?




Sondage

Pour vous, les cadeaux de Noël se font...





Publicité


Sondage

Faut-il lever l’interdiction d’adopter faite aux homosexuels?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.