Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 14:35

Trafic Pas de bouchon au Gothard, mais routes de montagne chargées

Le début de l'Ascension n'a pas été marqué par les traditionnels files d'attentes au tunnel mais les zones de loisirs ont attiré les foules.

À Pâques déjà, le Gothard n'avait pas connu de bouchon, coronavirus oblige,

À Pâques déjà, le Gothard n'avait pas connu de bouchon, coronavirus oblige, Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le début du week-end de l'Ascension n'a pas connu, pour une fois, les traditionnels bouchons au tunnel du Gothard. Mais le trafic a été surchargé sur de nombreuses routes menant vers des zones de loisirs et de montagne.

Du monde vers Château-d'Œx

Un bouchon était notamment signalé jeudi après-midi sur la route menant d'Aigle à Château d'Œx (VD) en raison d'une surcharge de trafic, selon le site du TCS. La même situation était observée sur certains axes de Suisse centrale et de l'Oberland bernois.

Sur Twitter, la police cantonale vaudoise a appelé la population à la «responsabilité» et au «sens du civisme», en rappelant les règles de distanciation sociale et l'interdiction des attroupements de plus de cinq personnes.

La police neuchâteloise exhortait elle aussi à garder ses distances, en rappelant qu'«il y aura beaucoup de monde au bord du lac et dans les zones de randonnée». (ats/Le Matin)

Créé: 21.05.2020, 14h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.