Dimanche 23 septembre 2018 | Dernière mise à jour 09:57

Micro-trottoir Prêts pour des trains plus froids?

Les CFF vont tester une baisse de température de deux degrés dans certains wagons zurichois. Faut-il étendre cette initiative à toute la Suisse? Les passagers nous livrent leur avis.

Laura Juliano et Matthieu Corthésy

Suivez-nous sur Youtube!

Retrouvez tous les reportages vidéo du "Matin" sur notre chaîne Youtube.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si la phase test menée à Zurich du 9 janvier au 4 février est concluante, les CFF pourraient baisser la température dans tous les trains suisses de deux degrés faisant passer le mercure de 22 à 20 degrés.

Une mesure qui permettrait, pour 100 trains d'économiser chaque année l’énergie équivalente à celle consommée par 400 ménages.

Nous avons tendu le micros aux passagers pour connaître leur avis sur cette initiative.

(Le Matin)

Créé: 08.01.2018, 18h12

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.