Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 10:30

Transports RER trinational bâlois: plus de liaisons et de trains

D'ici 15 à 20 ans, le projet de RER trinational de la région bâloise permettra une intensification et une densification du trafic ferroviaire.

En 2019, les Chambres fédérales ont mis sous toit des investissements de 12 milliards de francs dans l'infrastructure ferroviaire d'ici à 2035. (Photo d'illustration)

En 2019, les Chambres fédérales ont mis sous toit des investissements de 12 milliards de francs dans l'infrastructure ferroviaire d'ici à 2035. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des liaisons directes supplémentaires, des trains plus fréquents et de nouvelles haltes dans 15 à 20 ans: tels sont les principes du projet de RER trinational de la région bâloise. Les autorités de cinq cantons, de l'Alsace et du Bade-Wurtemberg se sont accordés vendredi sur ce concept.

En juin dernier, les Chambres fédérales ont mis sous toit des investissements de 12 milliards de francs dans l'infrastructure ferroviaire d'ici à 2035. Elles ont pris en compte le projet de RER trinational de la région bâloise.

Vendredi, les autorités de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, du Jura, de Soleure et d'Argovie ainsi que celles du Bade-Wurtemberg (D) et d'Alsace (F) ont confirmé les principaux objectifs d'offres du projet. Parmi eux, des liaisons directes supplémentaires traverseront l'agglomération trinationale.

Les trains circuleront au moins tous les quarts d'heure au centre de l'agglomération et toutes les demi-heures dans ses zones branches extérieures. De nouvelles haltes sont en outre prévues dans les pôles de développement à forte croissance, indiquent les responsables du projet de RER trinational «trireno». (ats/nxp)

Créé: 17.01.2020, 18h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.