Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 19:05

Coronavirus Reprise des liaisons TGV entre la France et la Suisse

Les voyages ont repris entre les gares suisses de Genève et Bâle à destination de Paris. Un nouveau dispositif de protection sanitaire est déployé et le nombre de trajets quotidiens va augmenter d'ici le 18 mai.

TGV Lyria annonce par ailleurs la mise en place de deux liaisons par jour entre Genève et Paris dès le lundi 18 mai.

TGV Lyria annonce par ailleurs la mise en place de deux liaisons par jour entre Genève et Paris dès le lundi 18 mai. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les TGV circulent à nouveau entre la France et la Suisse. Le trafic avait été interrompu à cause de la pandémie. Depuis lundi, un aller-retour quotidien est assuré entre Genève et Paris et entre Bâle et Paris, relève mercredi la société TGV Lyria.

Le port du masque est obligatoire

Les voyageurs sont soumis à des directives strictes. Le port du masque est obligatoire à bord des trains, y compris pour les enfants à partir de 11 ans. Les passagers sont aussi sommés de fournir les documents justifiant les raisons de leur déplacement. En France, les trajets de plus de 100 kilomètres doivent être dûment motivés.

TGV Lyria annonce par ailleurs la mise en place de deux liaisons par jour entre Genève et Paris dès le lundi 18 mai, mais les départs depuis Lausanne ne sont pas encore à l'ordre du jour. «L'entreprise franco-suisse se tient prête à augmenter son plan de transport en juin et pendant l'été, en fonction de l'évolution des directives gouvernementales».

(ats/lematin.ch)

Créé: 13.05.2020, 12h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.