Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 13:32

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

149 Commentaires

Une comédienne courageuse mais nullissime, même pas drôle voire très irritante.


Serait-elle, à part le courage, comme vous?

Signaler un abus

l'udc ne cesse de manipuler et il faut vraiment avoir un gros grain,voir même un caillou dans la tronche pour être d'accord avec eux,il faut que ces gens cessent de croire qu'ils sont incontournable.Il faut que tout le monde s'exprime pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas majoritaire et que nous les entendons que trop.


On sort du vrai sujet. Les femmes ne sont plus respectées, on a vu le 31 décembre, et ce, en masse. Donc, ne faisons pas l'amalgame d'un viol occasionnel par chez nous et de milliers cas en même temps par des personnes aux mœurs différentes et qui ne connaissent pas le respect de la femme. Les femmes se sont battues pour ce droit au respect alors vos simagrées sont déplacées!!!


Il me semble que l'on a oublié que la majorité des agressions sur les femmes a lieudans leur propre famille... Hélas. Le danger ne vient pas de l'extérieur. Les loups sontdéjà dans la bergerie.


Remarquons que ceux qui prétendent "protéger nos femmes et nos filles" n'hésitent pas à se moquer sans vergogne du physique de cette jeune fille. Ils démontrent par la, ce que tout le monde savait, le mépris et l'irrespect qu'ils éprouvent pour les femmes. Celles-ci n'ont rien à attendre de bien de ce parti misogyne qui a de la femme une vision assez proche d'une certaine religion qu'il dénonce.


Ridicule, naïf, en dehors des réalités et surtout totalement à côté des vrais enjeux! Enfin, c'est la liberté d'expression....ça me rappelle ceux qui gueulent contre "les flics", mais les appellent, affolés, dès qu'ils sont en danger!


En réfléchissant plus avant à tout ça, je réalise que le mot "protecteur" désigne aussi un maquereau, un proxénète. C'est dire ce que m'inspire ce mot lorsqu'il est appliqué à une femme !


ou syndrome de persécution ?

Signaler un abus

Ben quoi...on appelle ça le droit de cuissage, l'UDC s'octroyant et créant ses lois, c'est normal. Il y a aussi l'autoproclamé EI qui fait ça, ses fondateurs proclament leurs préceptes sur les réseaux sociaux, cagoulés une hache à la main.

Signaler un abus

Cette vidéo est une insulte à toutes les femmes qui ont été victimes de viols de vols d'agressions. Facile d'avoir ce genre de discours quand on a pas été victime soit même ou dans son entourage propre


@UDC peut-être est-ce votre perception de l'UDC qu'elle doit préciser "démocratique" Pas de souci. Que penser d'un parti qui doit préciser "socialiste" dans son titre alors qu'il ne cherche qu'à appauvrir les couches précaires et moyennes de la population? Ne pensez-vous pas que le PS sachant les déviances historiques et leur dhimmitude affichée ne doivent pas être renommé: Pédophiles Salafistes?

Signaler un abus

c'est sympa cette vintage qui fait ressortir des affiches et des slogans que l'on pensait oubliés depuis la chute des régimes fascistes en Europe....Heureusement que l'UDC est là pour nous rappeler qu'un parti qui a besoin de mettre "démocratique" dans son nom l'est rarement! Des fois que la simple lecture de leur boue nauséabonde ne suffise pas à la compréhension de ce qu'ils sont!

Signaler un abus

l'initiative de l'UDC est donc une initiative anti-viol?

Signaler un abus

80% des violences sexuelles sont le fait de la famille ou des proches. L'UDC ne s'attaque pas à la racine du "mâle" mais seulement aux victimes des viols par les ETRANGERS. Quelle tartuferie !

Signaler un abus

Cette formulation de « nos femmes » et « nos filles » a été régulièrement utilisée sur ce forum récemment et à chaque fois m’a fait réagir. Ce paternalisme me fait gerber et j’ai 40 ans de plus que Camille. Me considérera-t-on comme suffisamment mûre ou, pour certains, la femme est-elle encore considérée comme une éternelle mineure, pauvre petite chose ayant besoin d’un protecteur ? Bravo Camille


Vs espérez réellement voir des comms intelligents sur un sujet aussi débile Kim?! C'était une pique sans enjeu, que vs semblez avoir mal pris, contrairement à la personne visée! Pour conclure, j'eus choisi un acteur plus auréolé le cas échéant, et les animaux vs attendent surement sur un sujet plus crucial, gardez vos forces!

Signaler un abus

@Vincent Perez: Ah oui ça fait bien avec un pseudo volé à un acteur de venir faire le malin sur ce site quand on a rien à dire d'intelligent.

Signaler un abus

D'un certain âge certes, mais certainement pas insatisfaite ! Il existe heureusement des hommes qui ont une vision un peu moins paternaliste et misogyne que la majorité des hommes de ce forum. En particulier un que je connais depuis 38 ans et qui me va très bien!

Signaler un abus

Le paradigme de l'UDC c'est ce qu'ils dénoncent!

Signaler un abus

Je vs croyais inexperte et rebelle, mais en fait vs êtes d'un certain âge et insatisfaite!

Signaler un abus

jeune fille encore bien naive qui un jour retombera sur terre ,plus dur sera la chute .


Affolement de Facebook ... faut-il si peu ? L'UDC, par le Matin, vient de lui ouvrir la voie du succès pour The Voice ... un buzz phénoménal.


Qu'est-ce qui lui fait dire que l'UDC ne s'adresse qu'aux mâles ? Là elle est jeune et naïve mais un jour elle aura peut-être aussi une fille et elle s'inquiétera pour sa sécurité alors que d'autres jeunes naïfs bien-pensant se moqueront de ses craintes.


Elle lui apprendra à éviter les endroits où les encartés UDC se regroupent.... Cette jeune fille a certainement lu o.Andey, comme elle est intelligente elle va certainement lui inculquer le respect de son prochain.

Signaler un abus

Elle est contente, elle a pu faire parler d'elle...Elle peut dire merci à l'UDC, de l'avoir mis sous la lumière des projecteurs ! Que ne font-ils pas pour casser du sucre parti, qui lui au moins fait bouger les choses...A voir sa photo, elle n'avait pas grand-chose à attendre:-)


Les attaques sur le physiques, j'aime bien. C'est élégant, Dommage que tout le monde n'ait pas la chance d'avoir un physique comme Kevin Grangier ou Claude Alain Voiblet.

Signaler un abus

...et mufle avec ça...

Signaler un abus

Y'a bien un gonzo de gauche qui voudra l'épouser! "Messieurs", à vos marques!


Elle est intelligente cette fille, un joli sourire qui fera le bonheur d'un homme un jour, un vrai, un qui a le bagage intellectuel et le matériel reproducteur, ne soyez pas aigri, Dame Nature vous a oublié mais peut-être sait-elle pourquoi.

Signaler un abus

80% des viols sont commis par des proches de la victime! Si l'UDC se soucie vraiment du sort de "leurs femmes et leurs filles" (un doute me submerge), qu'ils fassent de l'éducatif dès l'école primaire et de la sensibilisation auprès de TOUS les hommes sans disctinction! ;o)...ha? On me dit à l'oreillette que cela ne va pas être possible, à l'UDC on énonce les problèmes, on ne les résout pas;o)


Les viols existent partout oui. Mais, dans certains endroits (comme en Suisse), l'évolution est passée par là, à ce niveau. Evolution qui implique le respect que l'on doit porter à son prochain (homme ou femme). Mais qui a dit que le 100% était respectueux ? Il y a toujours les gens à problème. Le souci est que viennent, aujourd'hui, des gens qui ne l'ont pas encore appris ou ne veulent pas.

Signaler un abus

A François et à Anne-Carole, comme disent des blogueurs "je ne veux pas être raciste mais il n'y a que les mères blanches pour congeler leurs enfants"...Histoire de détruire les stéréotypes et de rappeler que les viols existent bien avant l'immigration en Suisse.

Signaler un abus

Faut croire que ce n'est pas suffisant puisque, je le répète, 80% des viols sont commis par des proches...à titre d'exemple, l'Espagne à longtemps detenu le record des violences domestiques, apparement cela (le non respect des femmes) va bien au-dela d'un problème culturel...;o)

Signaler un abus

L'UDC ne considère heureusement pas tout garçon comme un violeur potentiel comme certaines féministes anti-mecs, Adèle. L'UDC résout une partie du problème en permettant l'expulsion d'une majorité des violeurs mais ce qui est sûr c'est que l'angélisme de la gauche qui préfère nier l'existence du problème ne résout rien du tout bien au contraire. Il semblerait que certains violent quand même malgré qu'ils aient été "sensibilisés" au fait que c'est pas bien.

Signaler un abus

Euh, vous ne pensez pas que respecter les femmes est assez logique pour que ce soit au sein des familles de l'inculquer ? Oups, on me dit à l'oreille que ça ne colle pas avec certaines cultures.

Signaler un abus

J'aime bien, ça met un peu de fraîcheur dans ces débats d'arrière-garde mais, apparemment, elle a pas tout à fait compris le message subliminal de l'UDC dont les affiches s'inspirent de l'Allemagne des années 30. Quand ils disent "protégez vos femmes et vos filles", ils sous-entendent que les migrants sont tous des violeurs en puissance, un peu comme à l'époque Schwarzenbach à propos des Italiens.


Dans les années 30 et la 2e guerre, la famille Schwarzenbach était connue pour ses affinités avec l'extrême droite comme le Nationale Front suisse. Il y eut les initiativesSchwarzenbach des années 70 puis le conseiller de cette personne retrouvé dans l'UDC. En 2016, on vote sur une initiative attaquant l'Etat de droit...comme en 1935 avec le Nationale Front.

Signaler un abus

JP - la gauche sous-entend et la droite entend.

Signaler un abus

@Jean Pierre : Bien dit, aussi bien pour les affiches d'inspiration Allemagne années 1930 et pour la stigmatisation des Italiens dans les années 1960. Si, dans le village où j'avais grandi, une fille sortait avec un Italien, on la traitait de "Tschinggematratze" (= "matelas pour Italiens" : "Tschingge" = nom péjoratif donné en Suisse alémanique aux Italiens).

Signaler un abus

Pauvre nana , jamais rien fait ni payer des impôts ,arrive dans la réalité et après tu verras.


La première poule qui chante a fait l'œuf! Vous craigniez qu'elle fasse comme vous?

Signaler un abus

@Camille, pour les commentaires qui s'en prennent à ta personne, limites toi à faire un pas de côté pour ne pas marcher dedans. Bonne route!


A PS. Joli très joli,

Signaler un abus

Mais fais quand même gaffe car de côté il y a un gouffre !

Signaler un abus

Etre jeune c'est une chose, mais être une adulte mûre en est une autre !


Les adultes mûres ont un grand défaut ils croient que leur expérience va servir les autres, mais comme pour la chandelle l'expérience n'éclaire que celui qui la porte. Bref il nous la joue crocodile prêt à attraper une proie. Les vieux sages se font rares par les temps qui courent! Les jeunes nous apportent beaucoup plus avec une vision prête à tout renouveler en cela c'est à leur avantage.

Signaler un abus

C'est sûr que sa révolte doit venir de sa profonde et longue expérience de la vie, confortablement installée chez papa et maman...qu'elle aille bosser et paie des impôts ça la ferra grandir un peu


Personnellement, j'aurais plutôt dis "les femmes" en général et non "nos femmes", car je pense que les non-Suissesses, de tout âge, qui vivent ici aimeraient bien avoir "nos droits, libertés et sécurité" également). Oui, il est important de faire quelque chose pour nous protéger de tout acte moyenâgeux qui nous guettent, car malheureusement, ils vont très probablement aller en forte augmentation.


19 ans, et déjà toute l'arrogance et la prétention d'une bobo féministe de gauche engagée, qui parle de mâles, comme si les hommes parlaient de femelles... Pour le reste c'est affligeant de bêtise et je crains que cela soit bien la raison du buzz de la vidéo.C'est bien les femmes et les enfants qui risquent le viol, pas les hommes... CQFD !


un buzz phénoménal....? il y en a qui n'ont pas peur des mots.....


En même temps, il en faut peu pour « affoler » Facebook...

Signaler un abus

La pauvre: oser dire quelque chose dans un canton si rétrograde. Sa vie va être un enfer maintenant. Salutations de Bottens!


Quelle ne soit pas pour l'UDC je le conçois. Mais bordel ! Je trouve abérrant qu'une fille crie haut et fort qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour la protéger. Allez tenir les mêmes propos aux millions de femmes violées ! Malheureusement, nous ne faisons pas le poids face à un homme. Oui nous avons besoin d'eux ! Nous n'avons pas la même force pour se défendre ! C'est n'importe quoi cette vidéo !


@O.A. "Enfin j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir, concernant les viols collectifs du nouvel an" . Vous y étiez donc?

Signaler un abus

Décidément, nos gauchistes n'ont pas de compassion quand il s'agit des victimes comme Céline...Enfin j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir, concernant les viols collectifs du nouvel an. A se demander si elles auraient bien voulu être à leurs place...Quand à Anne, est-ce que Céline avait des gens bien attentionnés au moment des faits, autour d'elle pour la défendre envers ces sauvages...

Signaler un abus

Céline, ce qui t'es arrivé est abominable évidemment. Mais lors de ces viols, quel homme t'a protégée?

Signaler un abus

Céline, je compati à votre douleur, sincèrement. Mais ça n'empêche pas qu'approuver le sujet de la votation de dimanche ne changera rien au fait que des femmes ont été violées et qu'il y en aura d'autres malheureusement. En Suisse, une femme ou une fille a plus de risques d'être violée par un membre de sa famille, ou un Suisse, que par un étranger. //www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/tools/sea

Signaler un abus

@Fabienne Guinnard OUI il y a deux genre d'hommes : les protecteurs et les violeurs ! J'ai été violée par deux fois, c'est comme un crime ! Je ne le souhaite à personne ! Une marque indélébile à vie ! Et venir me dire qu'on peut se défendre toute seule comme des grandes, cela ne peut venir que d'une femme à qui cela n'est jamais arrivé !

Signaler un abus

Donc Céline, faut trier entre les hommes qui protègent et ceux qui violent..., et on a vu que ce sont parfois les mêmes.

Signaler un abus

bon en général elles sont violées par des hommes ce qui atténue grandement le rôle protecteur il me semble....

Signaler un abus

Un peu d'eau de Cologne changerait son point de vue ... c'était des femmes les victimes !!


Pittet, c'est incroyable ça...comme tous vos pseudos acolytes sur ces forums vous êtes pas capable de comprendre un article. Et c'est "ça" qui voudrait diriger un pays....

Signaler un abus

Oui Francine sans doute vaut-il mieux lire le rapport soi-même (vous avez un lien ?) vu que le procureur a démenti les conclusions qu'en ont tiré les médias bien-pensant réaffirmant que "la très grande majorité de ceux qui ont été arrêtés sont à classer dans la catégorie des réfugiés". //www.ojim.fr/viols-de-cologne-la-desinformation-continue/

Signaler un abus

Comme toutes les années lors de la fête de la bière à Munich, une association a même été crée par des femmes victimes des gros buveurs de bière, allemands cette fois...Et puis vous devriez lire le rapport du Procureur qui déclare les résultats de l'enquêtes sur les faits commis à Cologne...ça vous ennuie ? ça vous arrange pas avant la votation du 28 février ?......

Signaler un abus

Plus je vois les bêtises des opposants à l'UDC et la faiblesse de leurs arguments, plus je vais voter OUI le 28.02.2016.


Dans ce cas de figures, ce n'est pas faire opposition à l'UDC, mais faire opposition à une proposition mensongère qu'on tente de faire passer en douce au peuple Suisse. Comme pour le FN, l'UDC à un mérite. Quand elle laisse parlé ses extrémistes, ça réveille le reste de la Suisse pour aller voter.

Signaler un abus

C'est vrai que tes arguments sont d'une telle qualité, que j'en viens à penser voter oui.

Signaler un abus

Et après cette fille viendra se plaindre qu'elle ne trouvera pas d'emploi.....


...peut-être dans une étude d'avocat, va savoir?

Signaler un abus

Les femmes de Cologne vous remercient, Mme Carron!


François...just a fake

Signaler un abus

Henri et Philippe, avez-vous entendu parler de beaucoup d'hommes allemands qui se soient rués pour défendre "leurs" femmes et "leurs" filles lorsqu'elles se faisaient "violer" par tous ces réfugiés dans les rues de Cologne?

Signaler un abus

Le procureur de Cologne a démenti les conclusions qu'ont tiré les médias bien-pensants de son rapport réaffirmant que "la très grande majorité de ceux qui ont été arrêtés sont à classer dans la catégorie des réfugiés", Fabienne. //www.ojim.fr/viols-de-cologne-la-desinformation-continue/

Signaler un abus

Le Procureur de Cologne a démenti ces accusations, mais ça ne vous empêche pas de continuer de les relayer...

Signaler un abus

C'est vrai que les principales victimes de viol sont des hommes en forme qui sortent du fitness. ça fait la maline mais lorsque une poignée de personnes mal intentionnées commencent leurs méfaits ça fini en pleure. Faudrait savoir.


Ca tourne carron Camomille !


Le jeunot à Desmeules doit également mûrir. Cet enfant n' aucune crédibilité pour s'exprimer ainsi. Il faut sortir de son réduit de Fully et voir le monde!


...et pas seulement en sorties de contemporains!

Signaler un abus

C'est quoi ce machin ?


un yukulélé, petite guitare à 4 cordes, c'est bien ça dont vous recherchiez le nom ? vous ne parleriez pas comme ça d'une personne que vous ne connaissez pas et dont vous jugeriez uniquement sur une photo.. vous me rassurez... c'est tellement faible de juger sur l'apparance...

Signaler un abus

Aie Aie aie... tout ça pour ça ? Et bien je vais tout de même rester sur le OUI


A écouter Camille, les filles sont en mesure de se défendre seules contre les agresseurs. Ce n'est malheureusement pas le cas et ce sont des professionnels qui doivent les protéger, hommes et femmes des forces de l'ordre ou autres. La victime ne va pas faire un discours anti-macho lorsqu'un policier mâle volera à son secours pour mettre le criminel hors d'état de nuire.


Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à Cologne, où il est de plus en plus sûr que les réfugiés n'étaient pas seuls en cause, les hommes ne se sont pas précipités pour défendre ces femmes harcelées (mais non violées). Et elles ont trouvé toute seule le chemin du poste de police le plus proche pour porter plainte! Et le harcèlement de rue, les femmes le connaisse depuis la nuit des temps!

Signaler un abus

Fabienne s.v.p. Ne vous méprenez pas et relisez la 3ème phrase de mon texte. La femme sans défense et l'homme tout puissant, ce n'est pas entièrement du passé mais l'émancipation de la femme est une bonne chose pour assurer la stabilité du couple. Pour Camille, une camomille, ça calme.

Signaler un abus

Fabienne votre vision faiblit. Jean a écrit "hommes ET FEMMES des forces de l'ordre". Nelson une chose qu'il ne faut jamais oublier c'est qu'à Cologne comme à la place Tahrir ces hommes attaquent toujours en groupe (de jusqu'à 40 hommes). Vous connaissez beaucoup de femmes qui seules sont capables d'étaler un groupe de 40 hommes (qui portent souvent un couteau sur eux) ?

Signaler un abus

Jean...quittez votre vision moyenâgeuse, il y a aussi des femmes dans la Police, et compétentes avec ça!

Signaler un abus

Si quelqu'un vous agresse dans la rue, à moins d'avoir une quelconque forme d'entraînement, vous n'aurez pas plus moyen de vous défendre. Les femmes, comme les hommes, peuvent se défendre seuls, pour autant qu'ils s'en donnent les moyens. Je connais un paquet de femmes capables d'étaler tous les commentateurs mâles de ce forum, moi y compris.

Signaler un abus

Bravo à cette courageuse jeune fille et à sa percutante vidéo pleine de bon sens


Qu'y a-t-il de courageux à vouloir garder des criminels dangereux en Suisse?

Signaler un abus

Si elle avait passé le nouvel an à Cologne elle aurait peut-être fait une tout autre vidéo.


complètement bourrée avec son yukulele à chanter des chansons à boire allemandes ?

Signaler un abus

"Adolescente" ..à 19 ans ?! Bravo... !


Personne ne comprend rien, ce slogan sert à protéger Oskarette et sa coupe de cheveux hommage aux antennes des Opel Manta de sa jeunesse! Imaginez qu'un soir de choucroute un joueur du FC Sion le confonde avec une femme...et bien on pourra l'expulser!


bravo!!!!! j adore votre commentaire!!!!


En même temps c'est un oneshot , et je trouve Camille courageuse. Le fond est juste, j'ai eu ce même sentiment d'indignation en recevant cette dernière *recommandation* dans ma boîte aux lettres. Et pour le jeune "dirigeant" de l'UDC.... déjà paternaliste type XIX ème à son âge, ça promet! Les jeunes ont aussi leur libre-arbitre, ils ne se laissent pas faire, et c'est une vieille qui le constate. Bravo Camille !


...et ce sera un grand OUI le 28.2.16...


Mon NON a déjà annulé votre vote.

Signaler un abus

enfin une valaisanne qui fait honneur à son canton en mettant en exergue l' archaïsme des agrariens. Bravo Mademoiselle de souligner l'aspect plus que rétrograde de ce parti boueux!


Le fait de ne pas suivre la pensee unique ne fait pas de l UDC un parti boueux , a moins que vous detestiez la democratie ...?

Signaler un abus

Les femmes de Cologne vous remercie.

Signaler un abus

Je n'aurais pas mieux dit que François ! Et puis, l'utilisation systématique du terme "mâle" ne prend-elle pas des allures de misandrie dissimulée ? On parle bien de "femmes" et pas de "femelles", je suis certain qu'elle serait la première à crier à la misogynie si on utilisait des vocables animaliers pour parler de son sexe... Par contre, je vois que celui ne lui gêne pas pour le sexe opposé.


Le fond n'est pas faux, mais la forme mon dieu..... A 19ans on n'est loin de la maturité et sa ce voit. Je trouve catastrophique les élections américaines qui n'ont que peu de fond et tourne sur le show des peoples politiques, mais quand je vois que l'un des buzz sur cette importante votation vient d'une gamine sur facebook cela fait peur!


Si ça vous fait peur, c'est que vous vous attachez à la forme (spontanée et en oneshot) et non au fond, qui lui, est pertinent.

Signaler un abus

Le robot qui trafiquait les likes sur Le Matin.ch s'attaque maintenant à Facebook !


C'est bien pour cela que nous l'avons fait enlever!

Signaler un abus

L'argument de "protéger nos femmes et nos filles" est absurde sur la forme (les femmes ont le droit de votes) mais aussi sur le fond: la loi déjà votée par le parlement permet d'expulser les criminels et pédophiles sans avoir besoin de ce texte UDC. Texte qui pose beaucoup de problèmes: expulsion automatique d'étrangers intégrés condamnés et mise à mal de la protection des enfants.


François, l'UDC n'a JAMAIS pu montrer que les juges sont laxistes. Ce parti monte des cas isolés en épingle. Par exemple, le tout-ménage UDC dénonce ce cas de chauffard grec condamné en 2013 mais pas expulsé. L'UDC ne parle pas de l'expulsion probable des 2 autres étrangers ni de l'absence de récidive effective du grec. Cela s'appelle de l'ochlocratie (allez voir wikipedia pour la définition).

Signaler un abus

Et alors, Pittet ? Parce que les filles mineures ne votent pas encore, elles feraient partie d'une sorte de cheptel masculin UDC en droit de prendre le relais des parents qui sont seuls responsables de leurs enfants?

Signaler un abus

Luc, les filles (mineures donc) n'ont pas le droit de vote et même si elles l'avaient, ça n'est vraiment pas une raison de les laisser se faire violer ! Comme vous dites la loi PERMET au juge qui le souhaite de les expulser comme elle permet aux juges majoritairement laxistes de ne pas les expulser d'où la nécessité de l'expulsion EFFECTIVE (donc automatique) de l'initiative UDC.

Signaler un abus

Sait-elle cette jeune fille ce que la charia veut dire ? Et à propos du vote des femmes, c'est pas vieux dans l'histoire de l'humanité..


joli lapsus Anne !! vous justifiez la phrase de l'UDC en justifiant que la Charia est pire !!! ce qui est cocasse c'est que c'est vous qui, naturellement, comparez les deux ...

Signaler un abus

Et vous, vous savez lire un texte de loi ? Le peuple Suisse aurait surement accepté une loi concernant un renvoi sur les délits graves, pas cette farces grotesques de l'UDC qui inclut tous les délits mineurs. On vous le répète, fier d'être Suisse OUI, nostalgique d'une Autriche d'une certaine époque NON.

Signaler un abus

@Anne - On n'est pas dans une situation où il faut choisir un extrême ou un autre... il y a une grande marge de manoeuvre entre les deux!

Signaler un abus

Cherchez, Jean-Michel 1er!

Signaler un abus

Sans aucun doute, et cela doit être la raison pour laquelle elle veut faire savoir qu'elle n'est pas la propriété de quiconque, et probablement surtout pas celle d'un homme qui prétendrait la protéger à son corps défendant (comme on protégerait un bien personnel).

Signaler un abus

Quel est le rapport s'il vous plaît ?!

Signaler un abus

quel rapport entre la charia et la connerie de l'UDC? Ah oui je vois un extrémiste quel que soit son origine reste un barbare!

Signaler un abus

Elle est gentille...


Et pour Monsieur Sarko Szilasi, reste-t-il quelque chose ? certainement pas de l’empathie.

Signaler un abus

Quand on a ni la beauté ni l'intelligence, c'est tout ce qu'il reste la gentillesse^^

Signaler un abus

Ce triste parti n'a décidément pas encore compris que les femmes sont sorties de leurs cuisines. Bravo à cette jeune fille qui n'a pas aimé qu'on lui dise de «protéger NOS femmes et NOS filles», comme si elles étaient la propriété de qui que ce soit. Et quant à protéger ces "faibles créatures sans pouvoir de décision personnel", perso, je ne demande qu'une chose: qu'on me protège de l'UDC!


@ Pittet : "mon" ou "nos" indique juste un lien affectif ou familial". Exactement ! Tu l'as très bien dit. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a d'affectif et familial dans un tout ménage.... Tu saisis la nuance?

Signaler un abus

June jamais je n'aurais imaginé que quand une femme dit "mon mari" ou "mon amour" elle sous-entendait toutes ces choses horribles et délirantes. Maintenant je saurais que c'est une insulte :-D. Pourtant en Suisse aucun être humain n'appartient à un autre et "mon" ou "nos" indique juste un lien affectif ou familial.

Signaler un abus

Même si le "nos" m'a également chiffonnée, je pense qu'il ne faut pas le voir sous cet angle. Mais, lorsque l'on est tout-à-fait contre l'UDC, c'est une perche que l'on s'empressera de saisir. En tout cas, je ne vous souhaite pas de vous retrouver entre les mains d'un ou plusieurs hommes qui vous feront comprendre que votre pouvoir décisionnel et votre force ne feront pas le poids.

Signaler un abus

Bravo Camille!


160'000 NON c'est env 10% de ce qu'il faudra pour renvoyer l'UDC sur son alpage ...


Je crois au contraire que l'UDC on réussi leur coup on en parle, on en parle ...


Vous dites sur votre vidéo "nos femmes et nos filles et que du coup la votation ne s'adresse qu'aux hommes ! Je ne sais pas vous mais moi personnellement je connais pleins de femmes qui ont des filles !!!!


Ma femme qui a une fille va voté oui car elle pense à protéger sa fille

Signaler un abus

Je ne le vois pas ainsi. "Nos" femmes, à mes yeux, signifie les habitantes de Suisse et, en votant c'est à elles que je pense également, en tant que femme.

Signaler un abus

Allez François, il faut bien le reconnaître le message "protégons nos FEMMES et nos filles" s'adresse en premier aux électeurs masculins. Avec ce troisième tout-ménage, l'UDC joue la carte émotionnelle forte. Cela s'appelle l'ochlocratie, une dérive de plus de ce parti populiste.

Signaler un abus

Le problème vient je crois de l'aspect raciste de l'expression. Les "nos" de "nos femmes" et le "nos" de "nos filles" ne fait pas référence à la même chose. "Nos filles" interpelle les femmes et les femmes qui ont des enfants. "Nos femmes" interpellent les hommes qui ont des enfants. Mais derrière ces nuances, l'UDC veut dire "nos", à nous les nationaux. Camille s'est trompé de sujet.

Signaler un abus

Elle a eu son 1/4 d'heure de célébrité, elle peut retourner dans l'anonymat de sa laideur.....


C'est vrai, heureusement pour l'UDC, son électorat, n'est pas représenté QUE, par les grands esprits postant sur le matin....

Signaler un abus

@ Joseph Maybach. Je ne sais pas à quoi vous ressemblez, mais ce qui est sûr, c’est que chez vous la laideur est en tout cas intérieure.

Signaler un abus

Par contre dire que la réflexion de son interlocuteur représente la réflexion de tout un parti politique, c'est tout aussi idiot...

Signaler un abus

Quand on regarde la photo, çà fait quand même un peu peur !

Signaler un abus

Bravo, c'est vraiment très évolué de dire ça!

Signaler un abus

Classe la remarque au sujet de son physique.

Signaler un abus

super argument qui démontre toute la réflexion de l'électorat UDC...au fait Joseph (j'adore ce prénom c'est celui du premier cocu de la Bible), tu sauras que réfléchir ce n'est pas regarder son image dans un miroir....

Signaler un abus

A JM : vil commentaire d'un rebutant UDC.

Signaler un abus

Quand on a pas d'argument, on s'attaque au physique. Réfléchir n'est pas interdit M. Maybach, tout comme le droit de donner son avis.

Signaler un abus

À 19 on en dit des bétises!


A tout âge, on dit beaucoup de bêtises :)

Signaler un abus

@ Silver Dredd et Alain Bovett. Aux âmes bien nées ... ce qui semble n’être absolument pas votre cas.

Signaler un abus

qu'elle grandisse un peu et qu'elle se mette à bosser et elle pourra causer dans quelques années.


Vous ne croyez pas si bien dire Alain. Quand j'étais ado, tous mes amis étaient de gauche, ils écoutaient les Bérus, ils se disaient citoyens du monde et n'étaient qu'amour. 25 ans plus tard, ils ont gradé dans leur boîte (ou ont leur boîte), ne parlent plus que de leur pognon et ne peuvent bien sûr plus blairer les étrangers qui leur piquent leur fric. Ça fait du bien de grandir.

Signaler un abus

Il est vrai que grandir et bosser a visiblement rendu certains très malins... Comme dit à un autre brillant commentateur de l'article, il n'est pas interdit de réfléchir et d'avoir des arguments avant de commenter M. Bovett.

Signaler un abus

Voir tous les commentaires
Retour à l'article