Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 12:08

Art Succès de la nuit des musées à Berne

Avec plus de 118'000 visiteurs pour la nuit des musées vendredi soir à Berne, l'affluence est en hausse.

Image d'archive

Image d'archive Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 118'000 visiteurs ont accouru vendredi soir dans les musées de Berne, à l'occasion de la 17e nuit des musées. L'affluence est en hausse par rapport aux 114'000 entrées recensées l'an dernier, se sont réjouis les organisateurs.

Quarante musées et institutions culturelles, allant du musée Alpin au musée des Beaux-Arts, en passant par le centre Paul Klee, ont pris part à cette édition, selon un communiqué diffusé samedi. Le public pouvait choisir entre concerts, expositions ou lectures.

Plus de 260 activités étaient proposées cette année, poursuit le texte. Des jodleurs avaient notamment pris place au sommet de la tour de la cathédrale. Dans le parc du musée d'histoire, des calèches emmenaient les visiteurs, alors que des drones volaient à l'intérieur de la bibliothèque nationale suisse.

La prochaine nuit des musées dans la capitale fédérale aura lieu le 20 mars 2020. Plusieurs villes suisses organisent des nuits des musées. L'idée est née à Berlin en 1997. (ats/nxp)

Créé: 23.03.2019, 04h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters