Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:52

Vaud Un clip choc pour lutter contre l'inattention des piétons

En Suisse, la distraction a été à l’origine d’un accident grave sur 4 en 2013. Lausanne lance une campagne de prévention pour marquer les esprits.

Vidéo: Police de Lausanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police lausannoise lance mardi 5 mai un spot de prévention afin de diminuer le nombre d'accident impliquant les piétons. «Aujourd’hui, la distraction est l’un des principaux facteurs d’accidents de la circulation», informent les autorités.

Les chiffres sont criants: en Suisse, la distraction a été à l’origine d’un accident grave sur 4 en 2013. Par ailleurs, selon un sondage effectué par le bpa en 2012, deux tiers des piétons ont avoué téléphoner ou écouter de la musique pendant leurs déplacements à pied. Ces comportements sont surtout répandus chez les personnes âgées de 15 à 29 ans. C'est d'ailleurs à ces catégories d'individus que s'adresse le clip de 60 secondes «Anastase: le tour de magie».

Le film mêle images choc et humour noir. Avec l’appui du bpa, le spot est également diffusé en Suisse alémanique. L'objectif est une large diffusion sur internet et sur les réseaux afin de toucher au maximum les jeunes générations.

Créé: 05.05.2015, 13h09

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.