Vendredi 20 juillet 2018 | Dernière mise à jour 12:18

Canton de Vaud Un scootériste de 61 ans perd la vie vers Cossonay

Un deux-roues circulant de Lussery-Villars vers Cossonay a perdu la vie après une chute en voulant éviter un véhicule qui a dévié de sa trajectoire.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jeudi, vers 19h20, la Centrale du 144 était avisée d’un grave accident de circulation à Lussery-Villars sur la route cantonale menant à Cossonay. Sur place, les intervenants médicaux et policiers ont porté secours à un scootériste gravement blessé. Malgré les soins, ce conducteur suisse de 61 ans domicilié dans la région n’a pas pu être réanimé et est décédé sur place.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le scootériste circulait de Lussery-Villars en direction de Cossonay. Il commençait à dépasser un véhicule utilitaire lorsque ce dernier, par inattention, a dévié progressivement sur la gauche. Le motocycliste a dès lors dû se déporter également sur la gauche pour éviter d’être heurté. Il a alors mordu la bande herbeuse puis a perdu la maîtrise de son scooter et a chuté lourdement sur le bitume.

L’automobiliste en question, un Français de passage de 20 ans, a été entendu ce matin par le procureur de l’arrondissement de La Côte. L’enquête est confiée aux gendarmes spécialisés des unités de circulation de la gendarmerie.

La route cantonale Lussery-Villars – Cossonay a été fermée pour les besoins du dépannage et de l’enquête jusqu’à 00h15. L’intervention a nécessité l’engagement du SMUR et d’une ambulance (nxp)

Créé: 29.06.2018, 14h45


Sondage

La nuit, dormez-vous avec votre smartphone allumé dans la même pièce?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.